Chambre de Bibou, fabriquée par mon papa en 1984.

Aujourd’hui je voulais vous parler de la chambre de mon bibou.
Et là je ne vais pas vous parler d’une grande marque car le lit et la table à langer ne viennent pas d’une boutique.

Pour tout vous dire, ces meubles vont bientôt avoir 33 ans, et donc mon âge (j’ai dit bientôt hein !)
Et oui, nous parlons de meubles made in papa Mamounette . J’ai la chance d’avoir un papa bricoleur qui faisait des meubles pour le plaisir. Il a donc décidé, pour ma naissance, de me créer un lit bébé et une table à langer. Ces meubles ont aussi servis pour ma petite sœur et dormaient depuis de nombreuses années dans le garage de mon papa. Il m’a paru tout naturel de demander à mon papa de les ressortir pour la naissance de mon fils .

Ils ont bien sûr subit un relooking, comme vous pouvez le voir sur les photos, car la mode des années 80 n’était pas la même qu’aujourd’hui. Nous avons choisi de la peinture naturelle achetée dans un magasin bio.

La table à langer est très pratique car elle se replie. Quand bibou ne l’utilisera plus pour le change, il pourra encore l’utiliser pour ranger ces affaires.

Pour le lit, mon papa n’a pas choisi les mesures habituelles, à savoir 60/120 ou 70/140… Non, il a choisi le côté original et nous avons un 64/140 . Il nous a donc fallu faire faire un matelas sur mesure. Mes parents se prenaient moins la tête, a l’époque, ils avaient comblé les trous avec une couverture . Mon papa avait gravé les côtés du lit pour le personnaliser encore plus et tous les barreaux sont tournés. Sacré boulot.

Prochainement il va finir un coffre à jouet qu’il avait commencé mais jamais fini. Je lui dit souvent qu’il a du talent pour ça et qu’il devrait s’y remettre. Vous en pensez quoi? 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s