Les petits pots de La Fabrique de Méline

Si vous me suivez sur la page Facebook, cela fait quelques temps que je vous parle de l’organisation du baptême civil de mon fils qui a eu lieu hier, le 9 septembre. Une journée intense en émotions, pleine de sourires, de larmes et de moments de bonheur. Pour voir quelques photos, c’est par ici.

 

Le thème que j’ai choisi était les oursons, car avec Papounet, le premier cadeau que nous avons fait à Bibou, avant même sa naissance, pendant nos vacances de l’été dernier, c’est un ours en peluche trouvé dans une petite boutique. C’est le petit ourson que j’ai choisi en photo de profil.

cropped-nounours1.jpg

 

Pour les couleurs, je suis partie sur bleu et chocolat, car je trouve que ces deux couleurs se marient bien.

Une fois le thème et les couleurs en tête, je me suis mis en quête d’idée pour la déco, un peu partout sur le net. Et qui dit baptême, dit dragées ! Je voulais quelque chose d’original, qui représente bien le thème, mais aussi Bibou et que je n’avais jamais vu ailleurs. C’est comme ça que je suis tombé sur le site internet d’une créatrice pleine de bonnes idées, La fabrique de Mélinemeline.jpg

 

Sur son site, vous trouverez un peu de tout pour l’organisation d’un baptême, d’un mariage, l’annonce d’une naissance, etc… Il y a des faire-parts, des contenants à dragées, des menus, et tout ce qui vous permettra de mettre une touche d’originalité dans vos événements. Toutes ces créations sont confectionnées par ses petites mains et il faut compter un petit délai de fabrication. J’ai eu un très bon contact avec la créatrice qui est à l’écoute de ses clients.

 

Pour le baptême de Bibou, je suis donc partie sur des petits pots personnalisés pour les contenant à dragées. Pour entrer parfaitement dans le thème, j’ai sélectionné ceux à l’effigie du célèbre ourson de chez Nestlé (qui en plus est bleu). Après avoir communiqué les informations sur le baptême (date, prénom de mon fils, thème et couleurs) et une photo du bonhomme, j’ai reçu un prototype de l’étiquette que j’ai validé tout de suite. Vous pouvez choisir entre deux options, soit vous ne commandez que les étiquettes et vous les collez vous même sur les petits pots, soit vous commandez les petits pots avec l’étiquette déjà collé. Ici, étant donné le délai et le fait que je fais une partie des petits pots de Bibou, j’ai choisi l’option numéro 2 car je n’aurais pas eu assez de contenants. En moins de 15 jours, les petits pots étaient chez moi, dans un emballage soigné.

Une fois reçu, il ne me restait plus qu’à finaliser la personnalisation en colorant les couvercle en bleu. Pour ça, rien de plus simple, j’ai acheté une bombe de peinture à l’eau dans un magasin de bricolage. Puis, pour la touche chocolat, j’ai ajouté un petit ruban sur le couvercle. Enfin, j’ai rempli les petits pots, et là encore, j’ai choisi de faire dans l’originalité. En effet, en regardant mes placards, je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de dragées de précédents baptêmes et mariages qui n’avaient pas été mangé. Alors, pour rester dans le thème et proposer quelque chose que les gens mangerons plus facilement, j’ai choisi des oursons « L’Ours d’Or » de Haribo.

 

Et après tout ce blabla, voici enfin, en photo, le résultat:

 

petitpot

 

Alors, si vous cherchez des idées originales pour l’organisation d’un événement, du fait main, en France, n’hésitez plus, il est temps de faire un tour sur le site de La fabrique de Méline en cliquant ici.

 

Et pour ceux et celles qui suivent ma page, nous allons vous proposer un joli concours. Pour les autres, il est temps de nous rejoindre sur la page de Mamounette à l’Ouest.

One Reply to “Les petits pots de La Fabrique de Méline”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s