Mon test du réhausseur de chaise Smarty Pop de Cam.

Aujourd’hui, je vous propose de sortir avec bébé, sans vous poser la question fatidique « Est ce qu’il y aura une chaise adaptée ?  »

 

Oui, il nous est tous arrivé de nous retrouver dans un restaurant avec des chaises hautes sans sécurité (adaptées pour des grands, mais pas pour votre petit bout de 8 mois, sans harnais par exemple), ou pire, sans chaise haute et vous vous retrouvez avec le petit dans les bras, à ne pas pouvoir profiter de votre repas. Et quand on part en vacances, et bien hormis si vous avez un camion, la chaise haute, vous tirez un trait dessus.

Papounet et moi nous sommes donc lancés à la recherche d’un rehausseur avec harnais, qui s’adapte sur toutes les chaises, pratique, léger, pliable, pas chère, etc, etc …. Oui, vous l’aurez compris au fil de mes articles, nous n’aimons pas nous prendre la tête et si ça n’est pas pratique, ça n’est pas pour nous.

Nous sommes d’abord allé voir en boutique ce qui se faisait, et là, et bien comme d’habitude, nous avons fait face à pléthore de de modèles, chacun avec des points positifs et négatifs. Mais il y en a un qui a attiré notre attention, le Smarty Pop de Cam, qui malgré sa couleur orange pétant nous paraissait  répondre à la majorité de nos critères, sauf le prix puisqu’il était proposé à 59€, et la couleur un peu criarde.

chaise-haute-smarty-cam-orange-2017

La  société Cam est une société Italienne créée en 1969 par 3 frères dont le principe est de « voir le monde avec des yeux d’enfant ». Si vous voulez en savoir plus, c’est par .

Nous voilà donc à la maison et comme à chaque fois, c’était parti pour les recherches sur le net pour trouver des avis d’autres parents, des vidéos, des tests, … Tout ce que nous avons lu n’a fait que confirmer notre choix et nous l’avons trouvé à 37€90, en gris avec un lapin (bien plus sympa que le orange), sur le site NaturaBébé (retrouvez le en cliquant ici.). Vous le trouverez sur le net également en vert ou en rouge.

smarypop gris

 

Allez, passons à la description :

  • Il est utilisable à partir de 6 mois, ou quand bébé tient bien assis.
  • Nous voulions quelque chose qui évolue avec bébé, c’est le cas puisque ses pieds sont réglables en hauteur, 4 positions de 0 à 18 cm.
  • Nous souhaitions une rehausseur avec tablette pour pouvoir être en face de bébé quand nous lui donnons à manger. Mais dans un même temps, toujours dans un soucis d’évolution, il fallait que la tablette soit amovible. C’est le cas avec le Smarty Pop.  Et bien sur, la tablette est lavable très simplement avec un coup d’éponge.
  • Nous cherchions un rehausseur qui soit utilisable sur toutes sortes de chaises (car on ne choisit pas les chaises des restaurants). La Smarty Pop dispose de fixations universelles par des harnais réglables. Un sous la chaise et un dans le dos pour une double fixation et plus de sécurité.

  • Toujours pour la sécurité, on attache bébé avec un harnais 3 points et sous la base, il y a des pieds en caoutchouc antidérapants. On peut donc également poser la chaise au sol.
  • Enfin, et là nous abordons un aspect très chère à notre cœur avec papounet, ce rehausseur est compact et léger, afin de pouvoir l’emmener partout. Le pliage est ultra compact et il est livré avec un sac de voyage (bien que celui ci soit en plastique et donc pas ultra solide, il a le mérite d’exister). Une fois plié, la tablette se fixe dessus et on peut le porter facilement grâce à sa poignée. Il prend peu de place dans la voiture et on peut donc aussi très facilement l’emmener en vacances avec nous.

    Ses dimensions ouvert : 37 x42 x50 cm.

    Plié: 37 x42 x13 cm.

Poids: 1.8 kg

Smarty Pop de Cam pliée
La Smarty Pop de Cam pliée, hyper compacte.

 

Donc en résumé, un rehausseur pratique, qu’on peut emporter partout, sécurisé et à un petit prix.

 

5 Replies to “Mon test du réhausseur de chaise Smarty Pop de Cam.”

  1. Coucou. Je cherche un rehausseur de chaise pour remplacer la chaise haute à la maison, après avoir fouiné un peu sur le net j ai repensé à ton article. Ce rehausseur à l air super et plus confortable que ceux tout en plastique mais je me pose la question par rapport au harnais, il n est que ventral? Merci pour ta réponse. Bonne soirée. Emilie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😊. Oui, il n’est que ventral et c’est vrai qu’il ne faut pas de Bibou bouge comme un fou, sinon ça se desserre un peu. Mais malgré notre bouge bouge, jusque là, tout se passe bien et nous l’utilisons depuis l’été dernier.
      Niveau confort, je le trouve top, aussi bien pour bébé, que pour les parents (facile à plier et à transporter).
      Je me disais l’autre jour que les resto feraient mieux d’investir dans ce genre de matos que dans des chaises qui prennent de la place et qui sont souvent inadaptées.
      Voilà, j’espère t’avoir aidé 😊. Bonne soirée.

      J'aime

  2. Je te remercie d avoir pris le temps de me répondre. En cherchant un peu c est un des seul rehausseur qui est rembourré, il a l air vraiment bien mais ce qui me freine un peu c est le prix. On ne le trouve quasiment pas à moins de 50e fdp compris.
    Bon week end à toi et ta petite famille

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s