Déjà 1 an à tes côtés

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’ai décidé d’écrire un article pour mon fils. Un peu comme une lettre ouverte qu’il aura un jour, je l’espère, l’occasion de lire.

Mon bébé, hier tu as eu 1 an. Déjà 1 an à tes côtés !

Le temps est passé si vite, j’ai encore du mal à réaliser. Hier, je te rencontrais à la maternité et aujourd’hui, tu es sur le point de marcher.

Comme je l’ai déjà raconté sur ce blog, j’ai détesté être enceinte. Je ne l’ai pas encore fait, mais bientôt j’expliquerai ici même que la maternité était loin d’être une évidence pour moi, mais aussi que mon accouchement a été un moment difficile. Pourtant tu es là, et tu me remplis de joie.

Alors, soyons honnête, cette vie de maman est loin d’être simple pour moi et tout ce que je redoutais est arrivé. Ma vie de femme est complètement chamboulée, notre vie de couple a été mise entre parenthèses, j’ai du tirer un trait sur une partie de mes ambitions et sur ce que j’aime faire et j’ai du mal à tout mener de front. Notre maison ressemble à une crèche et tout notre budget t’est consacré. Les travaux de la maison ont pris du retard et nous ne sommes pas parti en vacances avec ton père depuis ta naissance. Je manque tellement de sommeil que je me demande parfois comment je fais pour tenir encore debout. Enfin, mon corps a changé et ce n’est pas simple à accepter tous les jours.

 

Malgré tout ça, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Aujourd’hui, tu es mon rayon de soleil et ma force. Te voir grandir et pouvoir t’accompagner jour après jour est devenu ma raison de vivre. J’aimerai pouvoir te dire que je vais te protéger de tout, mais cela n’est hélas pas possible. J’aurais beau faire mon maximum, tu auras des accidents, tu vivras des déceptions, tu seras triste et parfois, tu te demanderas pourquoi tu es là. Mais il faut que tu saches une chose importante, c’est que tant que je serais de ce monde, je serais là pour toi, pour sécher tes larmes, pour te soigner, pour t’écouter mais surtout, pour t’apporter tout l’amour nécessaire pour faire face à toutes les situations.

1 an de Manoë.jpg
Un an de Manoë en famille

Manoë, mon fils, je t’aime.

 

 

6 Replies to “Déjà 1 an à tes côtés”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s