Une nouvelle découverte, les produits Modere {test}.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Lili Oups, qui gère le groupe Facebook « Live Clean, plus qu’un rêve, une réalité » et qui venait de se lancer dans l’aventure Modere. Elle cherchait une partenaire ambassadrice pour organiser un concours et surtout, pour tester les produits afin de les faire connaitre.

Après quelques échanges sur les produits, je me suis laissée convaincre par le côté « naturel » mis en avant par la marque. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que c’est un aspect très important pour moi quand je choisis les produits que j’utilise, que ce soit pour moi même, ou pour ma famille.

J’ai donc fait confiance à Lili pour le choix des produits, et après m’avoir posé quelques questions, elle a décidé de m’en envoyer deux :

  • Le Body Butter,
  • Le Mucle Rub
Body butter et Muscle Rub Modere.jpg
Le Body Butter et le Muscle Rub de Modere, livré avec le catalogue de la marque.

Avant toute chose, je vais vous présenter la marque Modere en quelques lignes.

C’est une société américaine qui existe depuis plus de 28 ans mais qui a vécu une véritable restructuration de fond, pour ne pas dire une renaissance, en février 2014, sous l’impulsion de Robert Conlee. Elle s’est ouverte au marché européen fin 2015, en officiellement en France début février 2017. Depuis, c’est un véritable raz de marée sur les réseaux sociaux.

La marque propose des produits d’hygiène, de santé et bien-être et des produits d’entretien de la maison qui se veulent à la fois sûrs et performants. Elle est labellisée EWG (Environmental Working Group), dont les exigences strictes permettent de certifier de les produits ne contiennent pas d’ingrédients toxiques (BPA, Parabens, OGM, …), cancérigènes et néfastes qui sont présents dans beaucoup de produits cosmétiques et bien être du quotidien.

En plus de tout ça, les produits ne sont pas testés sur des animaux et la société fait partie de la liste PETA (association de défense des animaux). L’usine de fabrication fonctionne à l’énergie éolienne et les emballages sont écologiques et 100% recyclables.

Le slogan de la marque « Live clean », qui peut se traduire en français par « Vivre sainement » (enfin, selon Google traduction, « Vivre propre », mais ça le fait moins), reflète parfaitement la vision des dirigeants de l’entreprise.

Enfin, de nombreux avantages sont prévus pour les clients:

  • 10€ de remise sur la première commande, sans minimum d’achat, en entrant mon code promo : 1265832.
  • Un programme de parrainage qui vous permet à votre tour de cumuler des euros pour vos prochains achats.
  • Demande de remboursement sous 30 jours s’il y a un problème avec le produit.
  • Paiement sécurisé en euros.
  • Livraison Chronopost en 3 jours (et là je peux vous confirmer que c’est ultra rapide).
  • Service clients gratuit.

Passons à mon test produit.

  • Le Body Butter.
Body butter de Modere.jpg
Le Body butter de Modere

Il s’agit d’une crème à base d’adoucissants naturels : l’huile de jojoba, l’huile d’avocat et le beurre de cacao. Utilisable sur le corps et le visage, sa composition ultra riche hydrate la peau.

Dès que je l’ai reçu, la première chose que j’ai fait, c’est scanner la liste des ingrédients avec mon application magique « Clean Beauty ». 3 ingrédients sont ressortis, mais je vous épargnerai ici les noms barbares, le plus connu étant un conservateur. Vous le savez, je suis honnête avec vous sur la compo des produits que je teste, donc oui, le body butter n’est pas naturelle à 100%, pour autant, je ne le déconseillerai pas car même si ces ingrédients sont effectivement présents, ils le sont en quantités plus qu’infimes (en fin de liste, loin des minimums autorisés). Après comparaison avec de nombreux produits, dont des bio, la liste des ingrédients est finalement plutôt clean (au point que je n’ai pas hésité à tester le produits sur bibou puisque la plupart des produits proposé en pharmacie ont beaucoup plus d’ingrédients controversés). De plus, j’en ai parlé à Lili qui m’a apporté une réponse professionnelle, expliquant que sans conservateurs, le risque de contamination par bactéries est très élevé et les conservateurs 100% naturels ne permettent pas une longévité suffisante pour ce type de produit. C’est pour cela que la Modere utilise une synergie de 2 ou 3 conservateurs différents pour diviser la concentration de chacun.

J’ai bien aimé le packaging, sobre et classe, et bien-sur pratique. J’avoue avoir été un peu surprise au premier abord, car étant donné le nom du produit, je m’attendais à un pot, mais je préfère cet emballage, plus hygiénique. A l’ouverture, j’ai tout de suite sentie l’odeur de barbe à papa fleurie dont on m’avait parlé. Tout le monde dans mon entourage a adoré l’odeur, sauf moi, mais il faut dire que j’ai un réel problème avec les odeurs fleuries, fruitées et/ou chimique. Je ne peux pas passer devant les parfumeries, les parfums me déclenchent des migraines (super pratique, je vous l’accorde, surtout quand je monte dans une voiture avec un de ces immondes sapin.)

J’ai décidé de tester cette crème sur les zones les plus sèches de mon corps, donc les coudes et les talons. Non grasse, elle s’applique facilement et pénètre rapidement. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui est plus qu’agréable étant donné que je la met sur les pieds, ça m’évite de laisser des traces dans toute la maison. J’ai de gros problèmes de crevasses et je n’ai jamais trouvé de crème assez efficace pour me soulager, sans des tonnes d’ingrédients cracra. La body butter fait très bien son boulot, ma peau est de nouveau hydratée au niveau des coudes et des pieds et ça, c’est vraiment agréable.

  • Le Muscle Rub.
Muscle Rub Modere.jpg
La Muscle rub de Modere

Cette crème, à base de menthe poivrée, est l’alliée des sportifs ( des vrais, ou des sportifs du dimanche, comme moi) et de ceux qui souffrent de tensions musculaires.

Je ne reviendrais pas sur la liste des ingrédients, j’en ai assez parlé dans le paragraphe précédent, mais sachez que dans le muscle rub, un seul ingrédient ressort, toujours le même conservateur, et toujours en toute fin de liste.

Encore une fois, la marque propose un packaging sobre mais très efficace, sans chichis, que j’apprécie. A l’ouverture, une odeur mentholée très agréable (pour le coup, les odeurs fraîches de ce type ne me pause aucun problème), caractéristique de ce type de produit. La menthe poivrée n’a plus besoin de faire ses preuves dans la lutte contre les tensions et douleurs musculaires. Habituellement j’utilise du baume du tigre pour ce type de douleur et je dois dire que le muscle rub a été tout aussi efficace, avec une odeur plus agréable. Juste avant de recevoir mon tube, je m’étais froissée un muscle au niveau du haut du bras et la crème m’a vraiment soulagée et en deux jours, la douleur avait disparue.

Bref, j’ai beaucoup apprécié la Muscle rub qui fait maintenant parti de ma petite pharmacie. D’ailleurs, je n’y avais pas pensé avant de rédiger cet article, mais je vais la tester durant ma prochaine crise de migraine, car c’est bien connu que la menthe poivrée est efficace en cas de crise (je viendrais vous dire ici si ça fonctionne).

En résumé, je n’ai pas testé toute la gamme de Modere (j’accepte d’autres tests 😉 ), mais je suis très contente d’avoir eu l’occasion de découvrir la marque et ces deux produits que j’ai adopté dans mon quotidien. La marque n’est certes pas bio, ni 100% naturelle, mais elle travaille réellement pour éliminer un maximum de produits controversés, et pour limiter au stricte minimum ceux qu’elle ne peut pas éliminer. Hormis le parfum de la body butter, un peu fort à mon goût et qui m’empêche de l’utiliser sur certaines zones de mon corps, je valide les deux produits.

Et vous, connaissez vous cette marque ? Avez vous déjà testé leurs produits ? Qu’en pensez vous ?

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous l’article pour partager votre avis et vos expériences.

7 Replies to “Une nouvelle découverte, les produits Modere {test}.”

  1. Coucou !
    Tout le monde parle de la marque Modere, et les avis sont unanimes, ils sont top ! Merci pour l’article ! et pour moi qui coure tous les week-ends, je crois que je vais craquer pour la crème 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s