Sunshine Blogger Award

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu différent, car je vais parler un peu plus de moi. Alors non, je n’ai pas pris la grosse tête, mais j’ai été nominée au Sunshine Blogger Award !

Alors, dit comme ça, ça fait rêver ! Mais je vous rassure, il n’y aura pas de cérémonie diffusée en direct sur TF1 avec remise de prix pour les supers blogueurs. Et non, j’ai tout simplement été nominée par Les Trésors de Margaux pour répondre à 11 questions sur ma petite personne (oui, je sais, vous attendiez ça avec une grande impatience 🙂 ).

Ensuite, je nominerai 11 blogueurs et je leur poserai 11 questions de mon choix (Whoua, il va falloir réfléchir un peu).

Pour commencer voici mes réponses aux 11 questions posées par Les Trésors de Margaux :

1- Pourquoi t’es tu lancée dans le blog ?

Tout a commencé pendant ma grossesse. Je partageais pas mal de dessins humoristiques sur la grossesse sur ma page Facebook et j’ai découvert le monde des parents blogueurs par ce biais. Quelques temps après la naissance de Manoë, j’ai décidé de créer ma propre page Facebook pour partager un peu plus de ma vie de maman avec mes connaissances. Puis, de fil en aiguilles, j’ai commencé à parler des achats pour bébé, à donner des conseils, à partager mes bons plans, … Au bout d’un moment, je me suis dis que ça serait plus simple pour mes lecteurs, de me lire sur un blog. Cela leur permettrait de retrouver les articles plus facilement et pour moi, de toucher (et peut être d’aider) plus de monde.

Et voilà, j’ai décidé de me lancer dans un blog qui me ressemble, avec des recettes, des tests produits, un peu de notre quotidien et des bons plans.

2-A quoi penses tu quand tu te couches le soir?

« Allez, endors toi vite, tu ne sais pas pour combien de temps le calme va durer ».

3-quel est l’endroit où tu te sens le mieux?

Dans la nature, sous un beau soleil avec un léger vent rafraîchissant, au calme. J’aime admirer les paysages, profiter des bruits de la nature et laisser mes pensées vagabonder.

4-ton métier de rêve étant jeune c’était quoi ?

Il y en a eu plusieurs, notamment danseuse étoile (quand j’étais petite et que je faisais de la danse classique), routier (oui, je sais, virage à 180°, mais je passais beaucoup de temps avec mon papa sur les routes, dans son camion), éducatrice spécialisée, animatrice, directrice d’un centre de loisirs, … Et je vais m’arrêter là, vers mes 20 ans. (oui, je vais me limiter sinon on ne finira jamais. Je me suis toujours cherchée, et aujourd’hui encore).

5-selon toi qu’est ce qui te différencie des autres ?

Mon parcours atypique. A 33 ans, j’ai déjà l’impression d’avoir eu plusieurs vies. Je le dois à mes parents qui avaient également la bougeotte. Du coup, j’ai touché à plein de chose, le médical, le social, les métiers de la route, les études (rien que sur ce sujet, rien de linéaire, j’ai un BEP, un Bac Pro commercialisation et services, un DUT carrières sociale, une licence en sciences de l’éduc et un Master en Sciences Po… C’est qui qui se cherche ???), le secourisme, la vente, le secrétariat, …

Non mais c’est vrai, vous en connaissez beaucoup vous des danseuses étoiles routières qui enfilent une tenue de secouriste les weekends ?

6-Si tu pouvais revivre une journée de ta vie ça serait laquelle ?

Pour le coup, je n’ai pas vraiment de réponse. Il y a des moments que j’aimerais revivre pour les modifier, d’autres pour en profiter de nouveau, d’autres pour les effacer. Il y en a plusieurs, tout au long de ma vie, et il y en aura beaucoup d’autres.

7-une grosse folie que t’as fait dans ta vie c’est quoi ?

Faire un enfant ! Pour ceux qui me connaissent personnellement, ils vont tout de suite comprendre. Pour les autres, sachez que la maternité n’était pas une évidence pour moi à la base.

8-Que t’apporte ton blog ?

Des moments à moi. Des moments de partages avec d’autres parents. Le plaisir d’écrire. Et le top du top, c’est quand j’ai un petit message pour me dire que j’ai aidé l’un ou l’une d’entre vous.

9-Pourquoi tu as choisi ce nom de blog ?

Et bien tout simplement car quand mon fils est né, je me sentais complètement à l’ouest. Du coup, c’était une évidence, j’étais (et je suis toujours) une Mamounette à l’Ouest.

10- Quels sont tes défauts et tes qualités ?

Mes défauts :

  • Je suis exigeante avec les autres, mais surtout avec moi, et donc parfois chiante (Ok Papounet, je sais que tu vas me lire … souvent pour toi !). Je me mets trop la pression.
  • J’oublie trop souvent de penser à moi et parfois, j’arrive au bout du rouleau avant de m’arrêter.
  • Je suis impatiente, dans le sens ou je n’aime pas que les choses traînent. Il faut que ça avance.

Mes qualités :

  • J’apporte toujours mon aide à ceux qui en ont besoin et je sais écouter.
  • Je suis diplomate. Je me soucie de l’avis des autres avant de prendre une décision.
  • Je suis une bonne oratrice (selon papounet). Je suis capable de parler en public sans trop de difficultés (même si en réalité, je suis flippée, je ne le montre pas).

11- Qu’aimerais tu réussir dans ta vie ?

L’éducation de mes enfants. J’espère leur apporter tout l’amour nécessaire pour qu’ils grandissent en s’épanouissant, tout en leurs apportant le plus de clés possible pour avancer dans la vie.

Allez, à mon tour maintenant de poser 11 questions :

  1. D’où t’es venue l’idée de lancer ton blog ?
  2. Si l’argent n’était pas un problème, que ferais tu de ta vie ?
  3. Qu’est ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?
  4. As-tu déjà voyagé à l’étranger et si oui, dans quels pays, si non, quels pays te font rêver ?
  5. Quel est ta devise ou ta phrase fétiche ?
  6. Tu es plutôt blogueur du soir ou du matin ?
  7. Quels sont les blogs que tu recomanderais ? (tu n’es pas obligé de me citer ;p )
  8. Quel est l’article qui te rend le plus fier ?
  9. Si tu devais te décrire en 3 mots, ce serait lesquels ?
  10. Quelle est ta chanson du moment ?
  11. Et pour rire un peu, as-tu une anecdote marrante sur toi ou sur ton blog à nous raconter ?

Et voilà, c’est maintenant à vous de répondre, je nomine donc :

4 Replies to “Sunshine Blogger Award”

  1. Coucou, c’est super d’en apprendre un peu plus sur toi! j’ai beaucoup ri en t’imaginant danseuse routier mdr! Whaouu je suis épatée par ton niveau d’étude! quelle motivation! rassures toi moi aussi je cherche encore mon futur métier. Quand je vois mon fils de 12 ans à qui on demande déjà de savoir ce qu’il veut faire plus tard, je lui réponds souvent que maman ne sait pas non plus lol! on se ressemble pas mal au niveau des défauts, par contre tu as de superbes qualités, ça rattrape lol! Je te souhaite un bon week end ainsi qu’à ta petite famille. A bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😀. Oui c’est pas mal le tutu au volant d’un 38 tonnes 🤣.
      C’est sur, demander leur orientation a des prés ado c’est n’importe quoi ! Mais c’est le système Français qui veut ça.
      Bon weekend à toi aussi et à toute la famille 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s