J’ai testé la détox ARKOFLUIDES® PROGRAMME DÉTOX BIO {test}

Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionnée pour un nouveau test TRND, et j’ai pu découvrir pendant un mois, le programme détox Bio Arkofluides. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire de cure détox, et j’avais justement envie de me lancer, mais je ne savais pas vers quelle marque me tourner. C’était donc une très bonne occasion pour moi.

Tout d’abord et comme toujours, quelques mots sur la marque Arkopharma. Il  s’agit d’un laboratoire pharmaceutique spécialisé en phytothérapie. L’entreprise, fondée en 1980 à Carros, près de Nice, est aujourd’hui le leader européen des médicaments et des compléments alimentaires naturels à base de plantes. Au commencement de cette aventure, le Dr Max Rombi, passionné par la phytothérapie, décide de se consacrer entièrement à cette aventure et de faire découvrir cette médecine naturelle au grand public.

Venons en au cœur de mon test, le Arkofluides Programme Détox Bio.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un programme de détox Bio, utilisé en complément alimentaire, formulé pour aider à détoxifier l’organisme et sublimer la peau. La gamme arkofluides propose un nouveau procédé d’extraction des plantes assisté par ultrasons pour la phytothérapie liquide. Ce procédé permet de puiser dans les plantes les composés actifs, sans utiliser de solvant de synthèse. Elle est certifiée par ECOCERT, organisme de contrôle indépendant qui vous assure des produits de haute qualité.

A la réception du produit, j’ai été satisfaite du packaging, simple et clair, avec toutes les informations nécessaires. La cure se présente sous forme d’ampoules à diluer dans un verre d’eau, de préférence le matin. J’apprécie cet aspect car si cela avait été dans du plastique, ça aurait perdu tout son intérêt (mais ça, c’est très personnel).

FB_IMG_1522916530436.jpg

Le programme se déroule en 3 étapes :

  • Etape 1 : Arkofluides Draineur hépatique. Cette étape de 10 jours permet de détoxifier et de préparer votre foie. Elle se compose de 4 ingrédients :
    • L’Artichaut traditionnellement utilisé en phytothérapie pour favoriser l’élimination des toxines et des graisses au niveau du foie, et est plus largement conseillée pour faciliter la digestion.
    • Le Romarin, utilisé en phytothérapie pour favoriser une bonne digestion et faciliter les fonctions dépuratives de l’organisme.
    • L’Angélique, particulièrement recommandée en cas de ballonnements. De par ses propriétés sur le confort digestif, elle possède une action bénéfique sur le fonctionnement intestinal.
    • Le Radis noir  est une racine épaisse et comestible qui possède une saveur caractéristique. En phytothérapie, c’est le jus de la racine qui est utilisé.

Mon avis : j’ai eu beaucoup de mal à avaler le produit, dès le matin. Je n’ai pas du tout aimé le goût et l’odeur très forte du radis noir. Je n’ai pas de gros problèmes de digestion, donc je n’ai pas ressenti de réels effets pour cette partie de la cure. Quoi qu’il en soit, je pense que cela ne peut pas faire de mal, surtout après les fêtes de fin d’année, la galette des rois, les crêpes, les plats d’hivers, etc, etc…

FB_IMG_1522916523600.jpg

  • Étape 2. Arkofluides Dépuratif rénal. Cette nouvelle étape dure elle aussi 10 jours.  Elle favorise le drainage et stimule les fonctions dépuratives rénales. 3 ingrédients la composent :
    • Le Pissenlit, utilisé comme drainant et détoxifiant. Il permet de faciliter l’élimination de l’eau et la purification de l’organisme. On le conseille en particulier au moment des fêtes.
    • Le Sureau noir. Ses baies sont utilisées en phytothérapie pour leurs propriétés dépuratives car elles contribuent à purifier l’organisme de ses toxines.
    • Le Radis noir (voir information dans l’étape 1) auquel le jus de Citron a été ajouté pour son goût rafraîchissant.

Mon avis : Pour cette étape, j’ai eu beaucoup moins de difficultés. Je pense que le citron a beaucoup aidé à faire passer le goût du radis noir. Pour le coup, j’ai bien ressenti les effets de cette étape, puisque j’avais l’impression d’être de nouveau enceinte à avoir envie de faire pipi tout le temps. Je pense que mes reins ont été bien nettoyés !

FB_IMG_1522916480330.jpg

  • Étape 3. Arkofluides Détoxifiant cutané. Les 10 derniers jours du programme sont consacrés à la détox et à purifier votre peau. Les 2 ingrédients principaux actifs sont :
    • La Bardane qui est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés détoxifiantes qu’elle concentre dans sa racine.
    • L’Ortie,  dont on utilise les parties aériennes car elles contribuent à améliorer l’apparence générale de la peau.

Ces deux plantes sont censées nous aider à retrouver une peau saine et à entretenir un beau teint.

Mon avis : Cette fois ci, aucun problème avec le goût, beaucoup moins prononcé. Je n’ai pas vu de différences sur ma peau, mais comme me l’a sagement dit une collègue, je n’ai pas de problème de peau (hormis la sécheresse), donc je n’étais probablement pas le bon cobaye pour cette étape.

FB_IMG_1522916471691.jpg

En résumé, même si je n’ai pas ressenti de grands effets pendant et suite à ce programme détox, je suis plutôt contente de ce test car, comme je le disais plus haut, je pense que ce type de cure ne peut pas faire de mal. D’autant que l’on parle de produits naturels et bio.  Il y a quelques semaines, le sujet des cures détox était justement abordé aux informations, et un médecin indiquait les plantes réellement efficaces. Toutes celles qu’il a citées sont contenues dans l’Arkofluide programme détox bio.  Il y  a de fortes chances pour que je fasse une nouvelle cure l’an prochain, à la même période.

 

Et vous, avez-vous déjà fait des cures détox ? Avez-vous trouvé ça efficace ? Dites moi tout sous l’article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s