Les Recettes de l’Atelier de Nestlé, une découverte gourmande {test}

Une fois encore, j’ai été sélectionné pour un test gourmand par Nestlé, Croquons la vie, le Club des Ambassadeurs.

J’ai donc eu la chance de recevoir un colis contenant 3 tablettes de chocolat noir « Les Recettes de l’Atelier » de Nestlé :

  • Caramel pointe de sel,
  • Orange confite,
  • Amandes grillées.
contenu du colis les recettes de l'atelier.jpg
Le contenu du colis « Les recettes de l’atelier », Nestlé, Croquons la vie.

A la base, il s’agit d’un chocolat noir extra-fin pur beurre de cacao. Les fèves de cacao sont rigoureusement sélectionnées. Elles sont issues du « Plan Cocoa Nestlé », une filière cacao durable, qui permet aux cultivateurs d’améliorer la qualité du cacao, tout en aidant leur communauté. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.

Vous trouverez ces tablettes en grandes surfaces au prix indicatif de 1€99 la tablette, pour un poids de 115 g. (Pour information, elles sont en promo en ce moment même chez Super U, à -80% sur la 2ème tablette).

Le test

Papounet et moi avons dégusté ces tablettes à différents moments de la journée et comme nous sommes sympas, nous avons accepté d’en laisser un peu à mon papa, de passage à la maison. Même Bibou a pu goûter (un petit morceau de chaque, car maintenant, c’est impossible de manger quelque chose sans qu’il n’ai envie de goûter).

  • Caramel pointe de sel

Je commence par mon chouchou. En effet, j’ai complètement craqué sur cette recette. Bon, déjà à la base, j’aime beaucoup le mélange caramel et sel, mais là, la saveur est sublimée par un chocolat noir au goût intense. L’ensemble est une vraie réussite. L’équilibre entre les différentes saveurs est parfait. Une fois qu’on en a pris un morceau, il est difficile de ne pas s’enfiler la tablette. Même Papounet, qui n’aime pas le caramel est revenu à la charge (J’ai du lui rappeler que c’était mon préféré pour le limiter). Recette validée également par mon papa et Bibou. J’en achèterais de nouveau sans aucun doute.

LesRecettesdel'AtelierdeNestléCaramelpointedesel.jpg
Les Recettes de l’Atelier de Nestlé, caramel pointe de sel. Mon préféré.
  • Orange confite

Cette recette est celle que j’ai le moins apprécié, mais il faut dire que je n’aime pas du tout le goût de l’orange, sous toutes ses formes. Je n’ai donc pas insisté sur ce test, un carreau m’a suffit, et j’ai laissé Papounet et mon papa m’en dire plus. L’un comme l’autre ont beaucoup aimé. Encore une fois, les ingrédients sont bien dosés et l’équilibre entre les saveurs est parfait. L’orange est bien présente, mais sans écraser le chocolat.

  • Amandes grillées

Là encore, un équilibre des saveurs parfait, avec un côté craquant en plus. Le petit goût de grillé des amandes est subtile, mais présent. C’est la recette la plus douce des 3 tablettes. Tout le monde a aimé cette recette à la maison.

En conclusion

Pour moi, Nestlé a réussi son paris en proposant la gamme « Les Recettes de l’Atelier ». Le chocolat est fin et c’est vraiment très agréable en bouche. Il a un goût intense, mais sans emporter les autres saveurs. Les mélanges sont bien dosés et les saveurs se marient à la perfection. Il y en a pour tous les goûts et pour faire plaisirs à toute la famille. C’est la tablette idéale pour le petit plaisirs sucré du soir, devant son film ou sa série, lové sur son canapé. Pour mois, 2 recettes validées sur trois, mais pour Papounet et mon père, c’est 3 sur 3.

Dégustationdesrecettesdel'atelier.jpg
En pleine dégustation d’une tablette Les Recettes de l’Atelier de Nestlé pendant que Papounet se prépare un goûter.

Et vous, vous avez déjà goûté ? n’hésitez pas à partager vos expériences et avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s