Laver bébé en douceur avec le Gel Lavant 3-en-1 de Dodie {test}

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que j’utilise en test depuis quelques temps pour Bibou, le gel lavant 3-en-1 de Dodie.

Gel lavant 3 en 1 Dodie.jpg
Le gel lavant 3 en 1 de Dodie a trouvé sa place dans la salle de bain.

Tout d’abord, une petite présentation de la marque.

Dodie est une marque française dédiée aux parents et aux bébés, qui a vu le jour en 1958 en inventant le premier biberon triangulaire en verre, avec une tétine 3 vitesses en caoutchouc. Je me rappelle que ma maman utilisait ces biberons pour ma petite sœur née en 1990 et ma grande sœur s’en servait pour sa fille, née en 1999. D’ailleurs, quand je parle de Dodie autour de moi, les gens pensent systématiquement à ces fameux biberons.

Mais Dodie, numéro 1 du secteur en pharmacie, c’est aussi des sucettes, des accessoires pour l’allaitement, les repas de bébé, des doudous et des produits d’hygiène et de sécurité. Si vous avez un bébé, vous ne pouvez pas passer à côté.

Venons-en maintenant au produit. Il s’agit donc d’un gel lavant 3-en-1 qui s’utilise sur le visage, le corps et les cheveux. C’est quelque chose que j’apprécie, car cela évite d’en avoir tout le tour de la baignoire et de se tromper au moment du bain (vous savez, quand bébé en met de partout, refuse que vous le laviez et que vous faites ce que vous pouvez pour éviter qu’il ne glisse et qu’il ne fasse de votre salle de bain une piscine municipale).

A la réception du produit, il y en a un qui a tout de suite voulu le tester, c’est Bibou. Il ne voulait plus le lâcher.

Gel lavant 3 en 1 de Dodie.jpg
Bibou à l’air d’aimer le gel lavant 3 en 1 de Dodie. A peine découvert, il lui fait des bisous.

Comme toujours, j’ai cherché à en savoir plus sur la liste des ingrédients et voici ce que j’ai trouvé sur le site de UFC Que Choisir :

J’ai fait une capture d’écran pour vous faciliter la lecture.

capture d'écran UFC Que Choisir gel Dodie.jpg
Capture d’écran : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/dodie-gel-lavant-bebe-3-en-1-pi33600/

Comme vous pouvez le voir, aucun ingrédient controversé n’apparaît, selon l’UFC.

Il est composé de 92% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabène, alcool, thiazolinone ou phenoxyethanol. De plus, dans les ingrédients naturels, il y a un trio d’actif Bio :

  • L’eau d’hamamélis bio,
  • L’extrait d’aloé vera bio,
  • L’extrait de coton bio.

Grâce à ce trio, le gel lavant Dodie adoucit, hydrate et apaise l’épiderme et le cuir chevelu de bébé.

Ce que j’ai tout de suite apprécié, c’est que ce gel l’avant est fabriqué en France, et vous savez à quel point cet aspect est important pour moi. J’aime bien le packaging, sobre mais avec une touche enfantine, sans chichi.

Nous avons décidé de l’utiliser à la fois lors de la toilette quotidienne de Bibou, et lors des bains (que nous lui donnons tous les 3 jours). Je trouve qu’il nettoie efficacement et en douceur. L’odeur est agréable et très naturelle, sans être agressive. Je n’aime pas les produits plein de parfums, je préfère l’odeur de mon bébé. La texture gel est pratique et se rince facilement sans laisser de film gras.

Bibou et le gel lavant 3 en 1 de Dodie.jpg
Bibou et le gel lavant 3 en 1 de Dodie

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que Bibou a la peau très sèche, qui fait des petits boutons et parfois même de l’eczéma. Depuis que nous l’utilisons, Bibou n’a pas déclenché d’eczéma. Il a toujours la peau sèche, mais je ne pense pas qu’un gel lavant puisse régler ce problème seul.

En résumé, je suis très satisfaite du gel lavant 3-en-1 de Dodie, que je trouve efficace, agréable à utiliser. Le produit est fabriqué en France et ne contient pas d’ingrédient controversé. Le produit n’est pas Bio, mais contient des ingrédients Bio, en bonne position dans la liste. Je suis contente d’avoir eu l’occasion de tester ce produit que je n’hésiterais pas à utiliser de nouveau.

 

Pour en savoir plus et lire d’autres avis sur le Gel lavant 3-en-1 de Dodie, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site en suivant ce lien :  http://www.parents.fr/m/dodie/home.html 

Et vous, avez-vous déjà testé ? Connaissez-vous cette marque ? Dites-moi tout en commentaire, sous l’article, et n’hésitez pas à partager vos expériences avec la communauté.

2 Replies to “Laver bébé en douceur avec le Gel Lavant 3-en-1 de Dodie {test}”

  1. Bonjour,
    Maman de 2 prits bouts je suis assez fan de Doddie, que je décline en tous accessoires: biberons, tétines, …
    Aussi quand j’ai découvert qu’il existant les produits d’hygiène, j’ai pas hésité ! Gel et eau l’avant(e)s, hop dans mon panier!! Pas déçue de mes achats, « efficaces » et juste ce qu’il faut de parfum pour que bébé sente bon tout en gardant de sa propre odeur. De plus, côté design grande Louloute l’a remarqué et c’est devenu son produit préféré pour jouer à être belle (merci le cran de sécurité !) .

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s