Eco By Naty, les couches jetables écologiques {test}

Il est grand temps de vous parler d’un nouveau test produit, les couches Eco By Naty. J’ai eu la chance de rencontrer l’une de leur représentante lors du Salon Baby 2018 à Lyon et de discuter avec elle de ces couches écologiques. Comme ils n’avaient plus de couche à me donner en échantillon, ils ont eu la gentillesse de m’envoyer un pack de test de 10 couches.

Vous pouvez également commander ce kit d’essai sur le site de la marque, en suivant ce lien : https://www.naty.com/fr/kit-d%C2%B4essai/31503.html . Vous n’aurez que les frais de port à régler (2,99€).

Le pack test Eco By Naty.jpg
Le pack de 10 couches en test Eco By Naty.

Petite présentation de la marque

Au commencement, en Suède au milieu des années 90, Marlene Sandberg (aujourd’hui PDG et fondatrice d’Eco par Naty) était avocate d’entreprise, maman de deux garçons. Elle avait lu un article traitant des effets néfastes des couches jetables sur l’environnement suédois, expliquant que chaque bébé équivalait à une demi-tonne de couches usagées par an. Le pire étant que ces couches étaient principalement faites de plastique dérivé du pétrole. Elle décide que les choses doivent changer, et après 5 ans de recherche et de développement, elle devient entrepreneur écologique et lance Eco By Naty en lançant une couche jetable biodégradable et écologique. S’en est suivi la création de produits de soins pour bébés.

Eco By Naty est la première éco-couche à recevoir la certification « OK biobased » de Vincotte, l’une des organisations indépendantes sans but lucratif les plus exigeantes au monde. L’ensemble de la gamme est aujourd’hui certifiée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la marque : https://www.naty.com/fr/our-story.html

Passons au test

Couche taille 4+ Eco By Naty.jpg
Une couche taille 4 Eco By Naty sur mon fils de 12 kg.

Pour commencer, j’ai adoré ouvrir ce colis que j’ai trouvé super mignon. Bien-sûr, cela ne fait pas tout, mais pour moi, le packaging a fait son effet. J’ai donc trouvé 10 couches taille 4+, un magazine « Eco News » (dommage, il est en anglais et donc pas à la portée de tout le monde) et une jolie couronne en carton « King of Nature ».

Au niveau du prix, vous les trouverez sur le site de la marque à 18,49€ les 44 couches, soit 42 centimes la couche.

Ce que j’ai aimé :

  • Conçues à partir de matériaux naturels et renouvelables,

  • Sans chlore, latex, dioxines, phtalates, COV, colorants ni parfum,

  • Naturellement respirant,

  • Les couches ont un touché très agréable, surtout la partie en contact avec la peau de bébé, qui est très douce,
  • La couche s’ajuste bien à la morphologie de Bibou et ne bouge pas, malgré ses cabrioles ; Les bandes agrippantes restent bien en place,
  • Le design, sobre mais joli avec ses petits dessins naturels.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Sur les 10 couches, il y a eu 2 débordements au bout de 4h00. Nous n’avons donc pas osé les tester la nuit. Il faut dire que nous avons eu ce problème avec plusieurs marques, Bibou nous faisant de gros pipi.

En résumé, j’aime beaucoup les valeurs de la marque et leur objectif de limiter au maximum l’impact des couches jetables sur l’environnement. Elles sont biens pour la nature, mais également pour votre bébé puisqu’elles ne contiennent pas de produits toxiques. Vous pouvez commander un kit d’essai à petit prix, pour vous faire une idée avant de vous lancer, le prix pouvant en freiner certains.

Bibou les a bien supporté et n’a eu aucune irritation, mais nous avons eu des petits accidents de fuite.

Je vous recommande donc de tester ces couches pour vous faire votre propre idée car elles méritent vraiment d’être connues.

Et vous, avez-vous déjà testé ? Qu’en avez-vous pensez ? Dites-moi tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s