Les petites merveilles de « Aux-Bonheurs-Des-Dames ».

Une fois n’est pas coutume (mais pourrait le devenir 😉 ), aujourd’hui je vous parle d’une créatrice que j’ai découvert sur Facebook.  J’adore farfouiller sur le net, à la recherche de jolies créations artisanales. C’est comme ça que je suis tombée sur la page de « Aux-Bonheurs-Des-Dames« , une créatrice de bijoux originaux et tous plus sympas les uns que les autres.

Nous avons commencé à échanger et nous avons eu un très bon contact. Elle m’a donc proposé de m’envoyer une de ses créations pour me rendre compte par moi même de la qualité de son travail. Impossible pour moi de faire un choix parmi toutes ces créations, je lui ai donc indiqué mes goûts et lui ai donné carte blanche pour le choix. J’ai reçu quelques jours après, une paire de boucle d’oreilles. Et Virginie a tapé en plein dans le mille, c’est un modèle que j’aurais effectivement pu choisir, je les adore. Le bleu est l’une de mes couleur favorite et je ne porte quasiment que des bijoux de couleur argent. Autre point très positif, j’ai du mal à porter certaines boucles d’oreille qui me causent des réactions allergiques, à cause du Nickel. Ici, je n’ai aucun soucis de ce genre je peux les porter sans problème toute la journée. Elles ne contiennent donc pas de nickel.

AuxBonheursDesDames.jpg
Boucles d’oreille Aux Bonheurs des Dames.

 

Mais qui se cache derrière cette page ? J’ai questionné la créatrice.

Après avoir travaillé dans un super marché, Virginie a décidé de changer de carrière en 2014, après la découvert du diabète de sa fille. Elle est donc devenue assistante maternelle pour s’occuper d’elle. A côté de son activité professionnelle, Virginie adore les activités manuelles et a commencé à faire des bijoux en fil d’alu, juste pour essayer. Puis, comme pour la plupart des créateurs, ses amis ont aimé ses créations et ont commencé à lui demander des bijoux. En 2015, elle a décidé de se lancer dans l’aventure de la création et de vendre ses réalisations. Depuis, elle n’a cessé de créer de nouveaux bijoux, avec de nouvelles formes, de nouvelles matières , …

Et pourquoi ce nom « Aux Bonheurs des Dames » ? Au départ, un premier constat, de nombreuses créatrices appellent leur entreprise « Les créas de XX », hors de question de faire comme tout le monde. La suite est venue naturellement, ses créations sont pour des femmes, et sont souhait est de leur apporter un peu de bonheur. Le nom était donc tout trouvé.

 

boucles d'oreille aux bonheurs des dames.jpg
Les boucles d’oreille Aux Bonheurs des Dames sur moi.

Vous voulez en savoir plus et découvrir son univers ? C’est le moment de vous rendre sur sa page Facebook :  https://www.facebook.com/vivie63/ Pour ma part, j’ai adoré et je n’hésiterai pas à la recommander à mon entourage et à ma communauté pour faire plaisirs, ou se faire plaisirs.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s