Tag de Noël 2018 – 10 questions sur mon Noël.

Alors que nous sommes tous occupés à gérer les derniers préparatifs de Noël, j’ai été taguée par ma copine Sarah du blog Saraconte quoi sur Internet pour répondre à 10 questions sur le thème de Noël. L’occasion pour moi de me poser, le temps d’un article, et pour vous de me connaître un peu plus.

1- T’y prends-tu à l’avance pour acheter les cadeaux de Noël pour tes proches ou attends-tu le dernier moment ?

Et bien cela va dépendre des années. J’aime m’y prendre tôt quand j’en ai l’occasion. D’une part, ça permet d’étaler les dépenses sur plusieurs mois, d’autres part, on peut trouver ce que l’on cherche beaucoup moins cher qu’à quelques jours de Noël. Non car ça n’est pas un secret, les prix flambes comme par magie (pas celle de Noël pour le coup) courant décembre. L’inconvénient, c’est qu’il faut trouver la place pour stocker les cadeaux, à l’abri des regards indiscrets … et se rappeler où on les a planqués le jour J !

Mais je dois avouer que, par manque de temps, le plus souvent je m’y prends en fin d’année, novembre et décembre.

Cette année, j’ai été assez bien organisée pour Bibou, car je savais exactement ce que je voulais. Pour le reste de la famille, ça a été beaucoup plus chaotique et il me reste 2 ou 3 cadeaux à acheter … Avant demain soir… Autant vous dire qu’il ne va pas falloir me gonfler demain.

cadeaux noël

2- Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ? 

Étonnamment, pour mon Bibou. Je vous l’ai dit, je savais exactement ce que je voulais, quand et où le trouver. Mais le plus dur n’a pas été de choisir, mais de ne pas craquer sur des dizaines d’autres cadeaux. J’ai honte, mais il va être pourri gâté. C’est tellement difficile pour moi de me retenir, alors que mon salon ressemble déjà à un magasin de jouets.

3- Ta chanson préférée de Noël ? 

Heu … Bonne question. Je n’en ai pas vraiment. Mais c’est vrai que cette année, grâce à la vidéo que nous avons réalisé avec d’autres mamans blogueuses, je n’arrête pas de chanter « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey. Vous n’avez pas encore vu notre vidéo ? Foncez sur la page Les trésors de Margaux en cliquant ici.

4- Décris-moi ta décoration de Noël ?

Depuis quelques années, Papounet et moi avons choisi de décorer notre sapin en blanc et bleu avec des ours. J’adore ces couleurs, et comme nous avons un mur bleu dans le salon, ça colle parfaitement. Dans le sapin, on trouve aussi une déco que j’ai fabriqué en plastique dingue quand j’étais enfant, la jolie déco réalisée par What else d’alex dans le cadre du swap de Noël et la boule de Noël du premier Noël de Manoë, réalisé par BabyPeyce Couture. Et cette année, nous avons voulu ajouter une scène « vivante » avec un traîneau et un bonhomme de neige qui tourne, mais c’est très, très dur pour Bibou de ne pas y toucher.

Notre sapin de Noël.jpg
Notre Sapin de Noël

5- Ton sapin est-il vrai ou faux ?

Faux ! J’adore les vrais sapins et l’odeur qui va avec, mais entre 2 chats et un bébé, la décision du faux sapin a vite été adoptée !

6- Es-tu sur la liste des enfants sages cette année ? Si oui, de quoi se compose ta wish-list ?

Je ne sais pas si je suis sur la liste des enfants sages, mais je suis certaines d’être sur la liste des nanas qui en ont pris plein la tronche. Donc je pense que je mérite bien un petit quelque chose non ? Donc sur ma wish-list il y a : un nouveau boulot, 10 000€, une nouvelle voiture, la fin des travaux de la maison, et du sommeil !

Comment ça ce n’est pas possible ? Bon, alors je me contenterai d’un bon moment en famille, ça serait déjà super ! (Je vous remet des photos du premier Noël de bibou, l’an dernier. C’était un moment magique.).

7- A Noël, tu es sûre de manger…?

Du foie gras, du saumon, des escargots, des petits fours, de la bûche, du chapon, des champignons … Enfin bref, c’est moi qui ai fait les courses alors je suis sur de ce que je vais manger !

repas Noël

8- Tu feras Noël chez toi ou ailleurs ?

Cette année, l’organisation de Noël a été compliquée. Comme l’an dernier, j’espérais louer un gîte avec ma famille afin que l’on puisse tous se retrouver, mais ça n’a pas pu se faire. Du coup, ça sera en petit comité, à la maison. Le positif, tu peux picoler, tu ne prends pas le volant. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, même si tu es un parent au bout du rouleau !)

9- Quel est ton plus grand rêve ?

Désolé pour la paix dans le monde et tout ça tout ça, mais mon plus grand rêve, c’est DORMIR !!!!! Non mais je ne déconne pas. En fait là tout de suite, je me moque de l’argent, des cadeaux et de tout le reste. Je veux juste dormir. 28 mois que je n’ai pas fait une vraie nuit ! 28 pu….s  punaises de MOIS (22 mois de Bibou + les 6 derniers mois de grossesse avec insomnies).

A la maternité.jpg
Micro sieste à la maternité.

10- Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies reçu ? 

Je ne sais pas si on peut appeler ça bizare, mais dans le cadre d’un échange de petits cadeaux dans mon asso, je suis tombée sur un panier pour égoutter les couverts, qui ne va pas du tout dans ma cuisine en plus. Sans déconner les gars, ok on demande un cadeau de moins de 5 €, mais ça ne vous écorcherait pas de faire un effort pour trouver un truc mignon.

Et voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur moi.

À mon tour maintenant de taguer 10 blogueurs pour qu’ils répondent à leur tour à ce challenge (sans obligation les amis, c’est si vous avez le temps et l’envie 😉 )

Je nomine donc:

 

6 Replies to “Tag de Noël 2018 – 10 questions sur mon Noël.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s