Un regard en arrière sur 2018, pour mieux se lancer vers 2019.

En ce début d’année 2019, j’ai décidé de jeter un œil en arrière, avant de regarder pour de bon vers l’avenir. Il est donc temps de faire un petit bilan de la vie du blog.

Et je vais commencer par vous dire un grand merci, car vous allez le voir dans les lignes qui suivent, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et sans vous, rien ne serait possible.

Merci.jpg

Comme toutes les personnes qui décident de se lancer dans l’aventure d’un blog, j’avais des « rêves », mais pas d’objectifs clairs début 2018. Quelques chiffres se sont dessinés au fur et à mesure que l’année s’est écoulée, et je suis heureuse de les avoir largement dépassé.  Pour 2019, j’ai décidé de me fixer des objectifs, car j’aime relever les challenges.

J’ai lancé mon blog en Août 2017, mais c’est bien en 2018 qu’il a pris tout son sens pour moi. De 1 071 vues sur l’année, pour 601 visiteurs, nous sommes passés à 12 751  vues pour 8 426  visiteurs. C’est tout simplement énorme pour moi. Et quand je vois que vous me lisez depuis un peu partout dans le monde, je suis encore plus émues. Mon blog n’est pas parfait, mais il est à mon image et je compte continuer à partager avec vous des recettes, des bons plans, des tests, des moments de vie, …

Ma page Facebook a aussi bien pris son envol en 2018, bien plus que je ne l’aurais imaginé au départ. C’est par la page Facebook que toute cette aventure a commencé. L’an dernier, entre Noël et Nouvel An, nous étions 700 sur la page et je trouvais ça déjà super. La semaine dernière, nous avons dépassé la barre des 3 000 pour atteindre 3 195  abonnés aujourd’hui. Ce qui ne devait être, au départ, qu’une page de partage avec mon entourage est devenu au fil des mois une véritable passion pour moi. Ma priorité reste réellement le partage et non la course aux likes, mais forcément, ça me touche sincèrement quand  je vois la communauté de Mamounette à l’ouest s’agrandir. Bien-sur, qui dit nombre d’abonnés en hausse, dit également premières « attaques » et tentatives de déstabilisation. Mais pour le moment, je n’en tiens pas compte et je ne répond même pas. Je ne souhaite pas de polémique ou de mauvaise ambiance sur ma page. C’est un lieu d’échange, de partage, d’humour et d’amour.

J’ai décidé de me lancer sur instagram le 31 août 2017, sans grande conviction, ne connaissant pas vraiment ce réseau  social. Aujourd’hui, je ne regrette rien. Cela m’a obligé à retravailler mes photos et ma manière de communiquer. Et les résultats sont au rendez-vous, grâce à vous. Je ne m’en rendais pas compte, jusqu’à ce que je découvre les chiffres du nombre de likes, en réalisant mon Best Nine (les 9 photos les plus likées de 2018). Vous êtes 850 à le suivre, mais vous avez liké plus de 16 317 fois mes photos. C’est juste énorme.

bestnine instagram 2018.jpg
Mon Best nine 2018 sur Instagram

Pour vous remercier, j’essaie d’organiser régulièrement des concours, mais je ne veux pas que mon blog ou mes comptes Facebook et Instagram deviennent des réseaux de concours. Mais pas d’inquiétude, je compte bien continuer de vous gâter en 2019.

Il ne faut pas oublier que derrière tout ça, il y a beaucoup de travail. De longues heures de recherches d’information, de rédaction d’article, de travail de photo, de réponses à vos très nombreux commentaires, de test produits, de recherches de partenaires, … pour le moment, je fais tout cela pour le plaisirs, mais un projet professionnel se dessine depuis quelques mois. J’espère pouvoir vous en parler prochainement, car ça voudra dire que mon projet prend forme.

Voici donc mes objectifs pour 2019. J’espère que vous serez toujours présents à mes côtés, et que vous m’aiderez à les atteindre.

  • 16 000 visites sur le blog.
  • 8 000 abonnés sur Facebook.
  • 1 500 abonnés sur Instagram.
  • Développer mon projet professionnel.

Alors, vous serez là en 2019 ?

 

 

2 Replies to “Un regard en arrière sur 2018, pour mieux se lancer vers 2019.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s