7 ans de nous.

Le 31 décembre 2011, je suis invitée chez des amis pour le Nouvel An, et tu es là, l’ami d’amis que j’ai déjà croisé une fois au resto il y a quelques années, avec ta compagne de l’époque. Je ne t’avais d’ailleurs même pas vraiment remarqué à l’époque. Je ne suis pas de celle qui regarde dans l’assiette des autres. 
Moi, je suis célibataire, depuis un moment déjà, la vie m’a abîmé et malgré mon envie apparente de rencontrer quelqu’un, au fond de moi, je n’en ai pas vraiment envie. La peur de me faire encore avoir et de souffrir de nouveau est bien trop présente. 
Ce soir-là, d’ailleurs, je me pose des questions et j’hésite à me laisser aller à répondre positivement à une proposition de « sex friends ». Après tout, pourquoi s’embêter avec une histoire de couple et toutes les galères qui vont avec ? 


Bref, la soirée passe (avec des fous rires et des souvenirs qui resteront des années, notamment celui d’une baignoire qui a servi de lit, mais je n’en dirais pas plus !) et le lendemain, nous décidons de prolonger ce moment, mais pour cela, je dois ramener une amie chez elle et en profiter pour te déposer chez toi afin récupérer des jeux pour la journée. Des au revoir prolongés avec mon amie, des recherches de jeux un peu longues de ton côté et un pneu dégonflé (sur ma superbe 205, ma titine de l’époque) feront dire à nos amis qu’il s’est passé quelque chose entre nous. Ah, les rumeurs ! Et pourtant non, hormis des discussions, il ne s’est rien passé ce jour là. 


Les jours qui ont suivi, nous nous sommes vu plutôt souvent. Sortie raquettes, resto, soirée télé, je commence à te remarquer. Pourtant, tu n’es pas du tout le genre d’homme sur lequel je craque habituellement. Non, moi je suis plutôt grand brun à l’allure sportive … Et hélas pour moi, plutôt mauvais garçon (en tout cas avec les femmes). Puis, le soir du 11 janvier, je suis chez toi pour une soirée dvd (au pardon, blu ray). Au programme, Inception. 

soupe
Le repas qui m’a fait chavirer !

 

 

Tu m’offres un repas digne d’un grand resto, une brique de soupe ! 

Non, je ne déconne pas, monsieur m’a séduite avec une brique de soupe.

 

 

 


C’est bien après minuit que nous avons échangé notre premier baiser. C’est pour ça que nous retiendrons la date du 12 janvier (Et puis, je suis bizarre, j’aime les chiffres pairs alors je trouve que cette date est plus sympa… ne vous moquez pas, je suis certaine que vous aussi vous avez des tic tac toc). 
Depuis, nous avons fait pas mal de chemin ensemble. Une installation en appartement, puis un PACS, puis l’achat d’une maison et le plus important, notre fils. 

En famille le jour du baptême de Bibou
En famille, pour le baptême de Bibou

La vie n’est pas simple tous les jours et notre vie de couple souffre de la fatigue des nuits courtes, depuis la naissance de Bibou et de nos problèmes respectifs dans nos boulots. Malgré tout, nous tenons bon, ensemble ! Nous faisons face, jour après jour, malgré les disputes et nous faisons des projets pour l’avenir. Parfois, les mots dépassent notre pensée, emportés par notre fatigue, mais nous restons présents, l’un pour l’autre. 

Papounet et moi en vacances
Papounet et moi en vacances


 
Bref, tout ça pour dire quoi ? Et bien que je t’aime et que ce fameux cap angoissant des 7 ans du couple, je lui dis MERDE ! 
Merci pour ces 7 ans à mes côtés. Merci de me supporter. Merci pour notre fils. 

Mon cœur, je t’aime. 

7ans d'amour.jpg

 

10 Replies to “7 ans de nous.”

  1. Hello. Et oui la vie n est pas toujours un long fleuve tranquille mais quand l amour est la on peut abattre des montagnes. Vous formez une très belle petite famille. Je vous souhaite plein de bonheur. Vu la brique de soupe je n ose imaginer ce que ton chéri va t offrir à la Saint Valentin. Lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s