Je vous présente l’agenda « S’organiser en famille » de chez Hugo Image. ~Test~

Je sais que nous ne sommes qu’en Juillet, mais je vais déjà vous parler de la rentrée. Non, non, ne me jetez pas la pierre ! À la fin de cet article, vous aurez une petite surprise.

Qui dit rentrée de septembre, dit souvent nouvelle organisation et nouvel agenda. C’est là qu’entre en jeu l’agenda « S’organiser en famille » des éditions Hugo Image. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un exemplaire de cet agenda, que je vais bien sur pouvoir tester dès septembre avec plaisir. Vous me connaissez, j’ai un emploi du temps parfois compliqué à gérer, entre le boulot au CHU, les ateliers Tupperware, mon travail de rédactrice de fiches produits pour un site parental, mon entreprise de création, le blog, l’association de secourisme (même si en ce moment, je suis en pause), et bien sûr, tout le côté famille, avec les horaires de nounou pour Bibou, les rendez-vous médicaux, les diverses activités, etc etc etc … Bref une véritable vie de working mum, et Papounet a parfois du mal à me suivre. Du coup, quoi de mieux qu’un agenda partagé, afin de ne plus oublier aucun événement ? Papounet préfère la version numérique, moi j’aime bien encore travailler à l’ancienne, sur papier.

65374998_3359145457458779_6486506270391009280_n

Venons-en donc au vif du sujet.
Hugo Image est une branche de la maison d’édition Hugo and Cie, crée en 2005 qui se décline en plusieurs labels. Le label Hugo Image gère l’édition de calendriers, d’agenda et de coffrets jeux.
L’agenda est pratique et permet de ne pas oublier qui doit faire quoi. Il s’étend de septembre 2019 à décembre 2020. On trouve à l’intérieur un calendrier de l’année 2019 au complet et un autre de l’année 2020. Puis une page reprenant les informations importantes de la famille (identités, personnes à contacter en cas d’urgence, les numéros importants et un espace réservé aux informations importantes comme des allergies par exemple, ou un traitement).

Agenda s'organiser en famille, page de contacts.jpg

Fiche d’identité dans l’agenda « S’organiser en famille ».

Après cela, on trouve un emploi du temps hebdomadaire, accessible en permanence, pour noter les rendez-vous récurrents, comme le cours de judo du petit par exemple.

emploi du temps hebdomadaire agenda s'organiser en famille.jpg

L’emploi du temps hebdomadaire.

Puis, arrive le plus intéressant, chaque semaine se présente sur une double page, visible d’un seul coup d’œil. Sur la page de gauche, on trouve un « qui fait quoi », une To do list de la semaine, un encart « cette semaine » pour noter les choses à retenir, un espace de notes, un rappel du calendrier du mois, pour situer la semaine en cours, un espace pour noter les anniversaires et les fêtes, et enfin, une idée recette.
Sur la page de droite, chaque jour à sa propre couleur pour se repérer facilement. On retrouve le classique nom des saints du jour et les informations importantes du jour comme la rentrée, la fête des mères, etc, etc. Le tout est agrémenté de jolis petits dessins.

semaine agenda s'organiser en famille.jpg

Une semaine en double page dans l’agenda « s’organiser en famille ».


Cette mise en pages est valable jusqu’à la semaine du 15 août, puis pour finir l’année, en attendant d’acheter le prochain numéro, les semaines se retrouvent par deux sur une double page.

s'organiser en famille.jpg

Une semaine par page en fin d’année.

Le petit plus de cet agenda, c’est qu’il est fourni avec une planche de stickers avec des petits dessins pour visualiser encore plus facilement les choses à faire ou les rendez-vous. Par exemple, il y a des petites valises pour les vacances, une trousse de médecin pour les rendez-vous médicaux, etc etc.

stickers agenda s'organiser en famille.jpg

Planche de Stickers de l’agenda « s’organiser en famille ».

Autre plus qui me plaît bien, c’est que l’agenda est relié par une spirale, et la couverture est cartonnée, avec un rabat. Cela permet de poser l’agenda ouvert, afin que tout le monde puisse le voir très facilement.

agenda s'organiser en famille plié.jpg

L’agenda « s’organiser en famille » plié et posé pour que tout le monde le voit.

Au niveau des dimensions, il est trop grand pour le mettre dans un sac à main (enfin, pas pour tout le monde !) mais c’est un format que je trouve pratique. Il mesure 20.70×17.10×1.60 cm.
En résumé, même si je n’ai pas encore testé concrètement cet agenda, je suis certaine qu’il va nous accompagner tout au long de l’année et nous aider à nous organiser. Il me parait ultra simple et pratique à utiliser. J’aime beaucoup les couleurs et tous les petits dessins qui se glissent au fil des pages. Et vous savez que je suis très gourmande. Je suis donc contente d’avoir de nouvelles recettes à tester.
Et vous voulez savoir quelle est votre surprise ? Les éditions Hugo et Compagnie m’ont envoyé 3 exemplaires supplémentaires pour vous gâter ! Alors, surveillez bien les réseaux, car je proposerai prochainement un concours avec 3 gagnants. L’un sera tiré au sort sur Facebook, l’autre sur Instagram et le 3ème parmi les commentaires sur le blog.
Vous connaissez cet agenda ? Ou un autre peut-être ? Vous en pensez quoi ? Dites-moi tout en commentaire (Il sera pris en compte au moment du tirage au sort ;) ) .

Édit du 16 août 2019 : le concours est en ligne.

Sur Instagram : https://www.instagram.com/p/B1OzS-riRD5/

Sur Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3512972155409441&id=1715135745193100

12 Replies to “Je vous présente l’agenda « S’organiser en famille » de chez Hugo Image. ~Test~”

  1. Merci pour cette article, je suis de celles qui on du mal à remplir un agenda gnd autant plus que je suis la seule que ça interresse. Cyril est comme papounet c est l agenda électronique qu il me partage. Mais moi bof bof. Des fois je regarde ce type d agenda, il a l aire pas mal avec les steacker pour Camille qui est « grande » ca peut-être pas mal. Vivement le concours !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    Je ne connais pas cet agenda, mais il a l’air simple d’utilisation, avec les pages nécessaires pour une bonne organisation ! Je préfère aussi l’agenda papier, tellement plus simple pour noter rdv et to do list sur un même support ! 😃

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour je connais cet agenda il est top pour s organiser pour toute l année scolaire avec les enfants👍🔝
    Tout est bien pensé y compris les stickers à coller facile pour se repérer

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir, merci pour cet article , j’hesitai Entre plusieurs modèles, vous m’avez aidé à faire mon choix et je vais en avoir grand besoin , entre la rentrée de mon fils en première année de maternelle et la reprise du travail

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s