C-TAKI, le tampon textile qui va vous faciliter la vie de parents. ~Test~

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet d’actualité, le marquage des affaires de vos enfants. Et oui, avec la rentrée scolaire, de nombreux parents cherchent des solutions pour limiter la perte des vêtements, l’échange de la trousse et l’égarement du doudou qui pourrait déclencher une crise digne de la 3ème Guerre Mondiale. 
Alors non, Bibou n’est pas encore entré à l’école (punaise, c’est déjà l’an prochain !!!!), mais il ne serait pas le premier bambin à échanger un vêtement avec un copain chez nounou ou chez des amis par exemple. J’ai donc reçu au début de l’été, un objet super pratique et dont je ne passerai plus pour les prochaines rentrées (Punaise, c’est déjà l’an prochain !!!! Je sais, je me répète.), le tampon C-TAKI du groupe TGL Création. Avec lui, fini la galère des étiquettes à coller avec le fer à repasser (je n’ai pas sorti le mien depuis environ 8 ans, je crois), ou celle qui se décolle au premier lavage. 
J’ai déjà testé 2 marques d’étiquettes l’an passé, je vous en parlais d’ailleurs dans deux articles différents, et j’en étais plutôt contente. Mais je dois avouer que je trouve la solution du tampon beaucoup plus rapide. 
Vous voulez en savoir plus ? Allez, je vous explique tout. 

 

Tout d’abord et comme à chaque fois, commençons par une petite présentation de la marque. 

TGL Création est une entreprise française, qui a ouvert sa première boutique en 1966, à Montpellier. Fabriquant de tampons encreurs, mais aussi de plaques professionnelles, d’étiquettes de boîtes aux lettres, de signalétiques braille ou encore la gravure de truelle d’inauguration. Ils proposent leurs services aux entreprises comme aux particuliers.
La production est depuis toujours 100% française, puisque les ateliers de gravure et de fabrication se trouvent au sein même de la boutique. L’entreprise sélectionne des partenaires français, afin d’assurer une réactivité et une qualité optimale à ses clients. 
En 2007, TGL Création a ouvert sa boutique en ligne http://www.tglcreation.com qui permet de présenter la gamme de produits et de configurer ses produits facilement, grâce à un module de personnalisation. 

 

Passons à ce petit tampon magique, le C-TAKI. 

TamponC-TAKIdeTGLcreation.png

 

Créé en 2013, le tampon C-TAKI permet aux familles de marquer d’un seul geste, les affaires des enfants. Sans couture, sans repassage, la corvée se fait en quelques minutes seulement. Il est adapté à tous les tissus en coton, polyester, tissus mélangés, et en fibres naturelles. 
L’encre est très résistante aux lavages, puisque vous pourrez faire au minimum 60 lavages à 30°C, 30 à 60°C et 10 à 90° C. Et bien-sûr, l’encre est non irritante pour la peau. En plus, le C-TAKI permet de faire jusqu’à 1 000 marquages, vous avez donc le temps de voir venir avant de penser à en racheter une recharge d’encre. 
Il est conseillé de tamponner l’étiquette du vêtement, car l’encre tiendra mieux. J’ai effectivement fait le test directement sur l’un des doudous de Bibou (qui n’avait plus d’étiquette), mais au bout de 2 lavages, l’encre a déjà quasiment disparu. Mais il est possible de tamponner directement les vêtements s’ils sont épais, comme un jean, un pull ou un blouson par exemple.). Le problème, c’est que souvent, ce sont des vêtements sombres, et que le C-TAKI n’est proposé qu’avec une encre noire. 
Le tampon en lui-même, en revanche, est disponible en 10 coloris, comme ça, si vous devez en acheter plusieurs, chacun sa couleur. Pour Bibou, j’ai choisi le turquoise (tiens, quelle surprise !). 
Au niveau du format, l’empreinte maximale utilisable est de 38*14 mm. Vous pouvez donc écrire jusqu’à 3 lignes, mais je vous conseille sur 2 lignes pour que ça reste bien lisible par tous. Attention, certaines étiquettes peuvent être un peu petites. 
Le petit plus tout mignon, vous pouvez ajouter un motif, au choix parmi 39 modèles, du ballon de foot à l’éléphant, en passant par le pirate. Là, j’ai laissé le choix à Manoë qui a choisit le petit chat. 

tamponC-TAKIchat.jpg
Le tampon C-TAKI de TGL création pour Manoë, avec le motif chat.

Aujourd’hui, pour Bibou c‘est un jeu de marquer ses vêtements et peluches. Quand je lui dis qu’on va sortir le tampon, il est tout content et court partout après pour montrer à son papa ou aux personnes présentes « c‘est le petit chat regarde ». 

Bien sûr, ce petit objet a un prix ! 26€60 pour un tampon et les frais de port sont offerts. Si vous en achetez 2, vous obtiendrez 20% de réduction et si vous en achetez 5, ce sera 25% de réduction. 

 

Mon avis. 
En résumé, j’ai totalement adopté le C-TAKI, même si je conserve encore quelques étiquettes autocollantes pour certains vêtements. 
Les points forts : 

  • Ultra rapide d’utilisation. 
  • Ne bave pas. 
  • Choix sur le site et livraison très rapide. 
  • TGL est une entreprise française. 
  • Résiste au lavage. 
  • Écriture bien lisible. 
  • Économique et rechargeable. 
  • Le choix des couleurs pour le tampon, qui permet de le personnaliser. 
  • Le choix des motifs, car quand l’enfant ne sait pas lire, il peut reconnaître son petit dessin. 
Tamponctaki.jpg
Le tampon sur une étiquette de peluche.

 

Les points faibles : 

  • Dommage que l’encre ne soit proposé qu’en noir. Le rouge aurait pu être pratique pour certains vêtements par exemple, ou pour bien ressortir par rapport aux indications de l’étiquette (déjà écrites en noir). 
  • Certaines étiquettes sont trop petites pour faire rentrer tout le texte, surtout si on choisit une grosse police. 

Merci à TGL Création pour sa confiance. 

 

Et vous, vous connaissiez déjà ce système ? Vous utilisez quoi habituellement ? Dites moi tout en commentaire. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s