35 ans, l’heure du bilan !

Et ça y est, aujourd’hui, je prends encore une année de plus. 35 ans et toujours aussi chiante (Oui, je sais reconnaître mes côtés négatifs ! LOOOOL).

Joyeux anniversaire à moi.

 

Alors, comme tous les ans, il est temps de faire un petit point de parcours. Je dois dire qu’à 35 ans, ma vie ne ressemble pas vraiment à ce que j’avais prévu. Mais finalement, qu’est ce que j’avais vraiment prévu ? Et bien même moi, je ne le sais plus, tellement les choses ont évoluées avec le temps.

 

Bon, c’est sûr que professionnellement, nous sommes très loin de ce que je pensais, étant donné que j’ai fais 5 ans d’études que j’ai eu du mal à financer, je pensais au moins qu’elles m’apporteraient quelque chose. Hélas, aujourd’hui ça n’est pas le cas, tout du moins pour ce qui est de ma carrière. Mais aucun regret pour moi de ce côté-là. D’une part, car j’ai adoré cette période de ma vie, d’autre part, car j’ai acquis pas mal de connaissances qui, malgré tout, me servent aujourd’hui au quotidien.

Je cummule plusieurs activités.

Alors oui, aujourd’hui, je cumule plusieurs activités, histoire d’avoir un minium de revenus. Je bosse donc à mi-temps au CHU, je suis animatrice culinaire chez Tupperware, j’ai créée mon entreprise de créations pour bébés et mamans (actuellement en pause pour cause de réflexion sur l’avenir), je suis rédactrice de fiches produits pour le site internet Avis de Mamans et je gère mon blog, qui pour le moment ne me rapporte pas grand chose financièrement, mais me permet de préparer l’avenir. Dans un même temps, j’ai commencé deux formations en même temps, l’une de coach, l’autre de Community manager. Mon objectif à terme, devenir mon propre patron à 100% et ne plus dépendre d’un employeur.

 

Ça, c’est pour le côté professionnel. Côté perso, ça ne ressemble pas du tout non plus à ce que je pensais il y a quelques années, mais là encore, pas de regret (Enfin … non, pas de regret :) ). Moi qui ne voulait pas devenir maman et qui refusait d’avoir une vie que j’appelais « plan plan » et classique, me voilà en couple depuis plus de 7 ans, propriétaire d’une maison avec pleins de travaux encore à réaliser, maman d’un loulou plein de vie (traduisez hyper chiant en ce moment.) de 2 ans 1/2 et enceinte de 3 mois du petit deuxième. Je n’ai qu’une chose à dire, Papounet a bien réussi son coup ! Non mais c’est vrai, remontez il n’y a même pas 5 ans en arrière et demandez aux personnes qui me connaissaient à ce moment là, si vous leur disiez où j’en suis aujourd’hui, ils vous ricaneraient au nez. À cette époque, je pensais encore que je mènerais une « grande carrière », sans enfant et sans trop de contraintes personnelles, capable de tout quitter du jour au lendemain pour une mission.

Je pensais faire une grande carrière.

 

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, c’est mon anniversaire et qu’à 35 ans, je réalise enfin qu’il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, car au final, c’est la vie qui nous emmène là où elle avait prévu de nous emmener. Ce sont les rencontres que nous faisons, nos diverses expériences (bonnes ou mauvaises) et nos accidents de parcours qui nous guident vers la suite.
Donc prochain point l’an prochain, pour mes 36 ans. Nous verrons bien où j’en serais d’ici là. Pour le moment, j’ai un petit monstre à réveiller de sa sieste en croisant les doigts pour qu’il soit calme pour le reste de la journée ! Et puis, c’est mon anniversaire, alors je vais encore manger un petit bout de gâteau !!!

Je mange mon gâteau d'anniversaire.

 

Et vous, vous faites des points sur votre parcours de temps en temps ? Vous êtes plutôt content du résultat ? Vous avez de nouveaux projets en vue ? Comme d’habitude, n’hésitez pas à tout me dire en commentaire.

One Reply to “35 ans, l’heure du bilan !”

  1. Encore joyeux anniversaire ma puce.. Je suis très fière de ton parcours..
    Et en plus je vais encore mamie ❤️ c est que du bonheur pour moi car il y à 10 ans je ne pensais pas que je vivrais tout ces moments d amour ❤️ merci !! Merci !! Je t aime très fort ❤️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s