Les sauces Morin, fraîcheur et goût au rendez-vous, seconde vague de test.

En mars 2018, je vous présentais dans un article, mon test des Sauces Morin, et celui ci c’était avéré très positif. Et bien cette année, j’ai eu la chance de pouvoir goûter quelques nouveautés, et je vous en parle.

Hélas, suite à un problème avec mon téléphone, j’ai perdu pas mal de photos de mes tests, et bien sur, une fois les sauces dégustées, difficile de refaire des photos. Mais pas d’inquiétude, le principal sera là.

Je ne reviendrais pas sur une présentation de la marque, ou des sauces que j’avais déjà présenté, je vous invite pour ça à lire ou relire mon premier article en cliquant ici. Mais dans les grandes lignes, Les Sauces Morin, c’est avant tout une entreprise française et familiale, qui propose des sauces que vous trouverez au rayon frais. Sans conservateur, sans colorant, zéro additif à base d’ingrédients les plus naturels possible, elles sont dotées d’une DLC de 30 jours. Les recettes proposées sont simples, savoureuses et authentiques, bref, « comme à la maison ».

J’ai donc eu la chance de recevoir un colis frais, composé de :

Contenu de mon colis Les Sauces Morin

  • Un pot de sauce Kipik’hot,
  • un pot de sauce pour grillades,
  • un pot de sauce Tartare (déjà testée dans le 1er article. Goûté cette fois ci avec un colin pané et des Spaetzels),

Sauce Tartare Les Sauces Morin

  • un pot de sauce Mojito,
  • un pot de Mayonnaise Bio (déjà testée),
  • un pot d’Aïoli du Sud Bio.

Test :

N’hésitez pas à cliquer directement sur le nom de la sauce, pour être redirigé vers le site des Sauces Morin.

Valeurs nutritionnelles : Pour 100g, c’est 581 kcal.

Je commence tout de suite par celle-ci, car je dois avouer qu’à la maison, personne ne l’a aimé. Composée à 87 % de piment vert frais, mais aussi d’un peu de harissa et de sauce au piment, cette sauce est réservée aux estomacs solides. Même moi qui aime manger épicé, impossible pour moi de la déguster. Je l’ai finalement donnée à une amie qui adore manger de la harissa, pour ne pas gaspiller. En tout cas, elle a adoré et m’a demandé où la trouver.

Valeurs nutritionnelles : Pour 100g, c’est 578 Kcal.

Burger maison Les Sauces Morin sauce grillades et mayonnaise Bio

Niveau recette, nous avons testé dans des burgers maisons, avec un steak haché frais, 2 tranches de tomates ananas, du fromage à raclette et de rondelles de cornichons aigres-doux. Sincèrement, c’était un régal. Avec ça, des frittes maison accompagnées de la mayonnaise Bio, et vous vous faites vraiment plaisir. La sauce est goûteuse, pas besoin d’en mettre une tonne pour ressentir son parfum. Elle se marie parfaitement bien avec la viande fraîche. Lors d’un barbecue, elle devrait faire fureur !

Valeurs nutritionnelles : Pour 100g, c’est 584 Kcal.

Sauce Mojito Les Sauces Morin

Alors, je dois l’avouer, c’est celle qui, à la réception du paquet, m’a tout de suite intrigué (de là à dire que ma grossesse me provoque un manque de Mojito ! ). Je l’ai donc rapidement testé, tout simplement avec un filet de saumon frais, accompagné de pâtes aux lentilles vertes. Cette sauce, c’est du pur plaisir avec un poisson. Elle est fraîche, goûteuse, et apportera une très légère pointe d’acidité à votre recette. Si j’en retrouve en magasin, je saute sur l’occasion.

Valeurs nutritionnelles : Pour 100g, c’est 758 Kcal (directement dans les fesses ! Mais il parait que le gras, c’est la vie.)

Aïoli Bio Les Sauces Morin

C’est là que je ne peux pas vous proposer de photo de ma recette, étant perdue dans mon téléphone. Mais je peux vous dire que je l’ai dégusté avec des petites pommes de terres sautées, et une tranche de colin frais. Moi qui ne suis pas une grande fan de l’Aïoli, surtout s’il est fortement dosé, je dois dire que j’ai finalement bien aimé cette recette, pourtant notée « Fort en ail ». Je n’irais pas jusqu’à dire que j’en rachèterais, elle n’entre pas dans mon top des sauces, mais si l’occasion se présente, je n’hésiterais pas à en reprendre dans mon assiette. Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un qui aime l’aïoli, mais que vous n’êtes pas un adepte, je pense qu’avec celle-ci, vous pouvez trouver un compromis et faire plaisir à tout le monde.

Bilan :

Comme l’an dernier, mon plus grand regret, c’est de ne pas pouvoir trouver ces sauces plus facilement dans les commerces classiques. Seule une poissonnerie dans Grenoble (donc à plus de 30 km de chez moi) en propose et j’avais trouvé 2 références dans le Super U vers chez moi, mais je n’y vais plus, donc je ne sais pas si elles y sont toujours. C’est bien dommage, car les Sauces Morin ont bien plus de goût que les sauces du rayon conserves, et au moins, elles sont sans additifs. Et puis, il serait temps de mettre un peu plus en avant ce genre de produits, fabriqués en France et frais !

Le fait que la marque propose deux références Bio est un plus, même si, comme je l’avais dit dans mon 1er article, j’avais préféré la Mayonnaise Comme Celle De Mamie, et son côté plus « fait maison ». Le principal pour moi reste le côté frais et naturel.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos avis et recettes avec moi en commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s