Mon échec avec les écharpes et la découverte du PhysioCarrier de JPMBB.

Aujourd’hui, je vous parle d’un porte bébé, le PhysioCarrier de Je Porte Mon Bébé (JPMBB).

jpmbb

Avant même la naissance de mon fils, c’était une évidence, il serait porté en écharpe, tout contre moi. Ma petite sœur m’avait donné une écharpe de qualité, toute neuve. J’imaginait déjà les bons moment que j’allait passer avec Bibou, les ballades, les câlins, …

Mes voisins qui ont 2 enfants, et qui utilisent l’écharpes quotidiennement (ma voisine tond la pelouse, tranquille, avec son fils en écharpe) nous ont montré comment installer bébé en sécurité.

Tout était prêt … sauf nous.  Après quelques essais infructueux avec l’écharpes de ma sœur, nous nous sommes dit que ça venait de l’écharpe, et j’ai décidé de tester une nouvelle écharpes. J’ai donc acheté d’occasion une « Originale » de JPMBB.

echarpe jmpbb.jpg

Cette écharpes est superbes et il y a plein de tuto sur le net pour apprendre à la mettre. Un soir, étant seule à la maison j’ai décidé de la tester, et j’ai réussi à la mettre, sans aucun problème. VICTOIRE. J’ai envoyé plein de photo à papounet.

J’ai passé une superbe soirée avec mon fils contre moi, les bras libres (enfin), pour pouvoir vaquer à mes occupations. Hélas, quelques jours plus tard, j’ai voulu retenter l’expérience avec papounet, et ce fut un échec, comme les fois suivantes… allez comprendre.

Après cela, je me suis dit que je n’étais pas douée avec les nœuds, j’ai donc acheté (toujours d’occasion) une écharpe sling de chez Babylonia,  sans nœuds. Là, aucun risque de ne pas y arriver. Et pourtant,… nouvel échec. Bibou pleurait, je ne me sentais pas à l’aise. L’angoisse !

sling.jpg

J’ai pris des cours avec une puéricultrice spécialisée, qui m’a confirmé que j’avais du beau matériel, et pendant les « cours », j’y suis toujours arrivé sans aucun problème. Mais une fois à la maison, impossible de me servir de ces maudites écharpes !

 

Je ne vous cache pas mon désespoir et mon incompréhension. Vous connaissez ce sentiment d’être un mauvais parent car on n’arrive pas à faire quelque chose.

 

J’ai finalement décidé de trouver un compromis, et j’ai alors cherché un porte bébé physionomique et pratique. C’est comme cela que je suis tombé sur le PhysioCarrier de JPMBB (encore et toujours acheté d’occasion).

Ce porte bébé est vraiment top. Il est physiologique et respecte réellement la position naturelle de bébé.

assise_physiologique_du_bebe_1

Il se règle pour s’adapter au maximum à la fois à bébé et au parent porteur. La ceinture est bien rembourrée, tout comme les bretelles, mais restes respirantes pour le confort des parents. Bon, je ne dit pas que j’y suis arrivé dès la première utilisation, et il m’a fallut un peu d’aide, mais je penses que j’ai été refroidi par mes échecs avec les écharpes et que je manquais de confiance en moi.

Point positif, on peut porter l’enfant devant, sur le côté et dans le dos (à partir de 6 mois avec un pack rehausseur), dès la naissance et jusqu’à 20 kg. Pour ma part, ça restera un portage devant, car je n’aurais pas assez de confiance pour mettre bébé dans mon dos, bien qu’un miroir soit fourni avec pour surveiller bébé. Enfin, on verra à la longue.

Ce qui m’a fait pencher encore plus pour ce modèle, c’est qu’il dispose d’une thermo-ventilation 4 saisons. .. Une quoi ??? Ok, je vous montre en photo.

physio-carrier-jpmbb-bleu-poche-gris-vert(6)

Oui, tout ça pour ça ! Un gros mot pour décrire une poche qui s’ouvre. Et oui, mais je vous assure que c’est un vrai confort quand il fait chaud, on remonte la poche et hop, bébé à moins chaud. Je n’ai pas vu ce système chez d’autres fabricants.

 

Voilà, au final, je reste déçue de ne pas avoir réussi à utiliser l’écharpes, mais je suis très contente d’avoir trouvé un compromis.  Bibou est bien dedans, et moi, ça me permet d’avoir les mains libres pour me libérer un peu.

J’ai mis en vente mes écharpes sur les réseaux sociaux, et je suis certaine qu’elles trouverons preneurs chez des personnes plus à l’aise que moi.  J’ai pu découvrir au fil de mes recherches que je n’étais pas la pire maman du monde, et que nous étions nombreux a galérer avec les écharpes. Alors, si vous n’y arrivez pas, rassurez vous, vous n’êtes pas nul, ce mode de portage n’est tout simplement pas fait pour vous. Et nos bras restent le meilleur refuge pour nos bambins.

 

Édit du 19/07/2018 :

JPMBB ajoute un accessoire de sécurité lors du passage de la mise au dos.

Pour le recevoir gratuitement, rendez vous avant le 8/08/2018 sur ce lien :

https://jeportemonbebe.eu/securite

Screenshot_20180719-095051.jpg

 

One Reply to “Mon échec avec les écharpes et la découverte du PhysioCarrier de JPMBB.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s