À propos

« Les tribulations d’une maman qui apprend tous les jours. Les bons moments, les moins sympas et les bons plans sont au rendez-vous. »

Je m’appelle Ludivine et j’ai 33 ans. Bibou est mon 1er enfant, que j’ai eu avec Papounet avec qui je suis depuis 6 ans maintenant.

J’ai travaillé en milieu hospitalier et je suis secouriste en association, la sécurité est donc très importante pour moi, et celle de bibou encore plus.

J’ai décidé de prendre un congés parental de 6 mois pour profiter au maximum de mon fils et le voir évoluer au jour le jour (et vous savez comme ces petites choses évoluent vite !)

Puis, j’ai du reprendre la route du boulot … et ça n’est pas simple pour moi. J’ai donc choisi de prendre un 50 %.

Mais comme rien n’est jamais figé dans le marbre, je change de nouveau de vie en septembre 2018. Je quitte mon mi-temps en milieu hospitalier, pour un 80% dans le privé, et plus précisément dans le milieu associatif, puisque je vais devenir déléguée adjointe d’une fédération.

 

Pourquoi un blog ?

Après la naissance de mon fils, Manoë, dit Bibou en février 2017, j’ai eu l’envie de partager cette nouvelle expérience, cette nouvelle vie, avec mes amis et connaissances. Puis, je me suis dit que nous étions des millions à vivre cette expérience et j’avais envie de partager avec des personnes qui vivent, ou on vécu ce GRAND changement.

Au programme, notre vie quotidienne, des conseils, des tests et avis sur des produits, des bons plans, des recettes et des concours.

Puis, mon fils a eu 5 mois, et ma page a dépassé les 100 mentions « j’aime ». Je me suis dit que les nouveaux arrivants ne verraient pas les anciens articles, sauf en remontant le fil d’actualité, alors qu’ils pourraient être intéressés. C’est là que m’est venue l’idée de créer un blog.

 

Si vous aussi, vous êtes des parents un peu à l’Ouest, vous devriez vous sentir bien ici.

Bonne lecture.