À propos

« Les tribulations d’une maman qui apprend tous les jours. Les bons moments, les moins sympas et les bons plans sont au rendez-vous. »
Je m’appelle Ludivine et j’ai 39 ans. Je suis la maman épuisée de Manoë, né en février 2017 et de Elouan, né en mars 2020.
Je suis avec Papounet depuis 2012 et comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas, mais il y a surtout de l’amour. Nous nous sommes d’ailleurs mariés le 6 mai 2023.

Je travaille en milieu hospitalier, dans la perinatalité, après plusieurs années dans des services d’appels de secours (15 et 114). J’ai décidé de changer de service après la naissance de mes enfants et ma volonté de ne plus faire de nuits, week-ends et surtout Noël.

Mais j’ai eu milles vies à côté, d’animatrice socioculturelle à distributrice de journaux gratuits, de standardiste à auxiliaire ambulancière, de déléguée adjointe dans une fédération de centres sociaux, à Présidente bénévole d’une association de secourisme.

Comme rien n’est figé dans le marbre, depuis la naissance de Manoë je me cherche professionnellement. Plus le temps passe, plus j’ai envie d’accompagner les futurs et jeunes parents dans leur nouvelle vie. C’est pour cela qu’aujourd’hui je travaille dans la perinatalité. Je n’aide pas encore directement les gens, mais j’y participe à mon niveau.

Pourquoi un blog ?
Après la naissance de mon fils, Manoë, j’ai eu l’envie de partager cette nouvelle expérience, cette nouvelle vie, avec mes amis et connaissances. Puis, je me suis dit que nous étions des millions à vivre cette expérience et j’avais envie de partager avec des personnes qui vivent, ou on vécu ce GRAND changement.
Au programme, notre vie quotidienne, des conseils, des tests et avis sur des produits, des bons plans, des recettes et des concours.
Puis, mon fils a eu 5 mois, et ma page a dépassé les 100 mentions « j’aime ». Je me suis dit qu’il était temps d’ouvrir un blog.

Si vous aussi, vous êtes des parents un peu à l’Ouest, vous devriez vous sentir bien ici.

Depuis mon changement de poste, le blog est en pause, mais j’ai très envie de revenir parmi vous très bientôt.

Bonne lecture.