Les serviettes hygiéniques Love & Green, enfin des serviettes sans produits chimiques {test}

Aujourd’hui, je vais vous présenter les serviettes hygiéniques Love & Green, que j’ai eu l’occasion de tester gratuitement. J’ai rencontré l’une des représentantes de la marque lors du Salon Baby de Lyon et suite à notre conversation sur les cochonneries contenues dans les protections périodiques, je suis repartie avec un paquet de serviettes hypoallergéniques.

Serviettes hygiéniques Love & Grenn.jpg
Serviettes hygiéniques Love & Green

Pour commencer, quelques mots sur la marque

La marque Love & Green propose une gamme complète d’hygiène hypoallergénique (couches, lingettes, culottes d’apprentissage, compresses stériles, serviettes hygiéniques et protège-slips), mais également des produits de toilette 100% bébé (liniment, gel de toilette et eau nettoyante).

Au commencement, c’est l’histoire de Céline & Gabriel, aujourd’hui parents de deux petites filles de 7 et 4 ans, qui ne trouvaient pas leur bonheur dans les produits existants. Love & Green a vu le jour en 2011, 3 mois après la naissance de leur première fille. La marque propose aujourd’hui des produits plus naturels et sans aucun ingrédient indésirable.

Les couches pour bébé Love & Green sont les mieux classées dans le test publié en février 2017 par 60 millions de consommateurs, avec les couches de la marque distributeur Leclerc.

Les femmes et les protections périodiques

Savez-vous qu’une femme utilise au cours de sa vie, plus de 10 000 serviettes hygiéniques, tampons et protège-slips ? C’est énorme ! Et c’est là qu’on peut légitimement se demander de quoi sont composées ces protections vendues dans le commerce, et qui nous touchent au plus près de notre intimité.

Depuis l’Antiquité, les femmes cherchent des solutions pour pouvoir continuer leurs activités pendant leurs règles, de la bande ouatée, à la laine (ça devait être agréable ça…), au chanvre (pas mieux…), en passant par le papier (pas sûr que c’était top niveau efficacité ?!). Les serviettes hygiéniques jetables sont apparues au début du XXe siècle et les tampons dans les années 30.

Aujourd’hui, les protections contiennent tout un tas de produits loin d’être sains pour nous, comme  des mélanges de cotons cultivés avec des pesticides, de l’aluminium, des alcools, des parfums, des hydrocarbures, …. Tout ça, au contact de la paroi vaginale, très absorbante. Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Love & Green, après les couches, a décidé de se pencher sur l’hygiène féminine et propose donc aujourd’hui une gamme complète de protège-slips et serviettes hypoallergéniques.

Au niveau de la composition (source : http://www.loveandgreen.fr/serviettes-hypoallergeniques/) :

  • Voile en contact avec la peau en viscose 100% naturelle*
  • 0% de voile en plastique, colorant, parfum, lotion, allergène**
  • Aucun ingrédient indésirable suspecté d’être cancérigène ou perturbateur endocrinien ou irritant
  • Entre 83 et 85% de matières naturelles biodégradables*
  • Extra fines et ultra absorbantes
  • Liste d’ingrédients claire et complète
  • Hypoallergéniques, testées sous contrôle dermatologique et gynécologique
  • Fabriquées en Italie

*ingrédients d’origine naturelle **allergènes de la liste des 26 allergènes réglementés

Mon avis

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, savent que depuis quelques mois, je suis passée aux protections lavables et que j’en suis très contente. Cependant, j’aime avoir quelques serviettes jetables en stock, pour le côté pratique, quand on part en vacances par exemple. Jusque-là, j’avais choisi une marque trouvée dans un magasin bio, mais je n’étais pas convaincu par l’efficacité, le prix était élevé et j’étais obligé d’aller régulièrement dans ce magasin pour mes achats.

Première très bonne nouvelle, vous trouverez les protections Love & Green non seulement sur Internet, mais aussi dans les magasins Carrefour. Quant au prix, il reste dans la normale, autour de 3€ le paquet de 10 ou 12.

Pour ce qui est du test en lui-même, j’ai beaucoup apprécié ces serviettes. Le packaging est coloré mais reste simple. Les informations importantes sont bien lisibles. Elles sont très fines et malgré tout très absorbantes. Aucune fuite à déplorer. Le contact est doux et agréable, sans aucune irritation. Elles restent bien en place, on peut donc les porter en toutes circonstances.

En résumé, avec les protections hygiéniques Love & Green, je me suis sentie protégée, à la fois grâce à leur composition et à leur efficacité. Elles sont un très bon complément de mes protections lavables, et je compte bien tester le reste de la gamme dès que possible.

Et vous, connaissez-vous cette marque ? L’avez-vous testé ? N’hésitez pas à partager vos expériences.

28 Replies to “Les serviettes hygiéniques Love & Green, enfin des serviettes sans produits chimiques {test}”

  1. Je prends cette marque pour le liniment de mon petit et j’en suis ravie.
    Je n’ai pas pu acheter les couches faute de moyens… dommage car je suis une fan de cette marque !!!
    Ton article me pousse à essayer cette marque pour moi.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai le même soucis pour les couches de bébé. J’ai profité du salon baby pour acheter leur liniment et gel douche pour Bibou et j’en suis très contente 😊. Surtout au niveau de la composition. Et là, une découverte vraiment sympa car il y a tellement de cochonnerie dans les serviettes classiques 😠

      J'aime

  2. J’ai testé ces serviettes hygiéniques et j’en suis ravie …aucune irritation ,absorption très convenable…. Moi qui était gênée par un flux important en plus de démangeaisons pénibles avec les autres marques … au moins un souci de régler ! Je conseille donc … j ai acheté les 3 gammes dispos dans mon magasin

    Aimé par 2 personnes

  3. Hello, j’en ai justement acheté hier soir car j’avais vu sur le net que ce sont les moins polluantes et sans perturbateurs endocriniens, ce qui est très important. J’accouche en septembre et tout comme toi je vais passer aux couches lavables, mais quelques couches jetables peuvent dépanner, et comme je n’ai encore aucune expérience question bébé, ça peut être utile d’en avoir quelques unes 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Oh je ne connaissais pas du tout ! Mais je trouve ça super intéressant. J’ai peut-être pas été super attentive, mais ça se trouve où ? Dans les magasins bio ? J’aimerais beaucoup me pencher sur celles-ci maintenant vu le prix. J’avais toujours été réticente parce que les serviettes bio coûtent un certain prix, mais là c’est très raisonnable je trouve. Merci pour ce partage 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je connaissais la marque, mais uniquement en tant que couches pour enfants.
    Comme toi, je suis passée aux serviettes lavables et honnêtement, je revis. Entre la cup et les SHL, j’ai réduit mon impact sur la planète, je sais ce que je mets près de cette muqueuse sensible.
    Cependant, comme toi, j’apprécie aussi de temps en temps une serviette classique, plus agréable à porter notamment quand je faisais de longues journées au travail. Le seul reproche que je peux faire à Love & Green, c’est le paquet en plastique : le carton se recycle !
    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

  6. Ton article est top. Ce qui me choque le plus c’est les tampon qui sentent bon… je ne veux même pas savoir ce qu’ils mettent dedans… Je crois que je vais me laisser tenter par cette marque…. merci 😊

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou, après la grossesse je souhaite me mettre au lavable ou à la cup mais au départ juste après l’accouchement je cherchais justement des jetables pas trop cracra car plus pratique, du coût je vais certainement tester celle-ci et voir le reste de leur gamme sauf les couches vue que ça sera des lavables 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Jamais testé mais jai déjà testé les couches pour bébé de cette marque et jen été plus que contente ce sont de bon produit et surtout je suis rassurée par les composants clean de la marque.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s