Nouvelles purées de fruits Yooji, c’est bon, c’est bio et c’est pratique {test}

Aujourd’hui, je vais mettre en lumière une nouveauté gourmande pour les bébés, les purées de fruits Yooji.

Les purées de fruits Bio de chez Yooji
Les purées de fruits Bio de chez Yooji

J’ai découvert la marque Yooji il y a quelques mois, grâce à ma cousine, maman d’une petite minette de quelques semaines de moins que mon Bibou. Elle m’a parlé de ces produits supers pratiques, qui permettent de cuisiner pour bébé, sans s’encombrer des corvées d’épluchage, découpage, pesée, etc, etc … Car il faut dire ce qui est, quand on cuisine pour nos petits bambins, c’est en petite quantité et parfois, on est bien content de se débarrasser de tous ces aspects et de pouvoir cuisiner rapidement. J’ai donc recherché la marque dans mes supermarchés habituels, mais pas de chance, impossible de mettre la main dessus. Puis, j’ai découvert que nous pouvions acheter les produits Yooji sur le site Toupargel. Depuis, il y a toujours du Yooji dans mon congélateur.

Quelques informations sur la marque Yooji

C’est le 29 Août 2012 que l’entreprise Yooji a vu le jour, suite au constat de l’un des fondateurs de la marque. Frédéric Ventre, à l’époque consultant financier et papa, sait que les adultes consomment des conserves en dépannage. Il se met donc à culpabiliser de proposer à ses enfants des conserves avec peu de goût. Avec deux camarades, il va donc décider de créer Yooji, une entreprise qui se donne pour mission de « proposer à tous les parents concernés par l’éveil au goût et le bien-manger de leur tout-petit des aliments infantiles pratiques et rapides à réchauffer, bio, sûrs, sains et aussi bons que du fait maison. A un prix accessible mais sans rien lâcher ni sur la qualité ni sur l’équilibre nutritionnel. Pour que chaque repas de bébé soit un moment d’échange et de partage, riche en émotions. » (description issue de la page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/pg/YoojiBabyFood/about/?ref=page_internal).

Au fait, savez-vous d’où vient le nom « Yooji » ? Et bien c’est tout simple, ça veut dire bébé en japonnais.

Les engagements de Yooji :

  • Tous les légumes sont 100% issus de l’agriculture biologique, d’origine UE,
  • Le cabillaud est issu d’une pêcherie qui répond au référentiel MSC (pour une pêche durable et bien gérée),
  • Rien de superflu dans les recettes : sans additif, conservateur, gluten ou sel ajouté,
  • Tous les produits sont élaborés dans l’atelier Yooji, en France, à Agen.

Le test produit

Il y a quelques semaines, en recherche de nouveaux partenaires et de nouveaux tests, j’ai décidé de contacter la marque en leur proposant mes services. Le hasard a voulu que je fasse cette démarche au moment même où Yooji allait lancer un nouveau produit, des purées de fruits (le timing parfait). La nouvelle gamme est composée de 4 recettes :

  • Pomme et fleur d’oranger,
  • Pomme banane et cannelle,
  • Pomme mangue et verveine,
  • Pomme fraise et basilic.

J’ai donc reçu, quelques jours plus tard, 2 sachets de la gamme et nous avons pu tester avec Bibou les recettes : Pomme et fleur d’oranger et pomme mangue et verveine.

Pomme mangue et verveine

 

La première recette que nous avons testé, pomme mangue et verveine, m’a tout de suite séduite. J’adore la mangue et Bibou a l’air d’apprécier particulièrement. En revanche, je lui en avais fait maison, mais il n’avait pas du tout aimé, à cause du côté filandreux que je n’ai pas réussi à faire disparaître. J’ai retrouvé un peu le côté filandreux avec la purée de fruits Yooji. En effet, contrairement aux grandes marques bien connues qui mixent leurs compotes au maximum, Yooji propose une texture moins lisse. Personnellement, j’ai beaucoup aimé (et bien oui, j’ai goûté aussi, après tout, il fallait bien que je teste aussi), le mélange des saveurs est bien dosé, la verveine est présente, mais sans tout emporter. Pour Bibou ce fut un peu plus compliqué, car mon bonhomme aime bien les purées et compotes bien lisses. Il a tout de même mangé la moitié de l’assiette (alors qu’il n’avait même pas voulu d’une cuillère de ma purée maison).

Cette purée de fruits n’est donc pas la préférée de Bibou, qui en laisse toujours un fond, mais moi je me régale à la finir à chaque fois.

La purée de fruits pomme mangue verveine de Yooji.jpg
La purée de fruits pomme, mangue, verveine de chez Yooji.

Pomme et fleur d’oranger

 

Second test, la recette pomme et fleur d’oranger. J’avais peur que Bibou n’aime pas cette purée car nous avions déjà testé une compote avec de la fleur d’oranger, sans succès. Mais à ma grande surprise, il a adoré. La purée est bien lisse et la fleur d’oranger n’est pas trop présente. Encore une fois, le mélange est bien dosé et chaque saveur ressort, sans que l’une ne l’emporte sur l’autre. De mon côté, j’ai moins aimé que la première. J’ai trouvé le goût un peu trop acide. Mais après tout, ce qui compte c’est que Bibou aime, les purées sont pour lui à la base.

La purée de fruits bio pomme et fleur d'oranger Yooji.jpg
La purée de fruits Bio pomme et fleur d’oranger Yooji

En conclusion

Je ne vais pas vous mentir, je suis une fan de la marque Yooji, car je trouve leurs produits hypers pratiques et pleins de saveurs. Tout est pré-dosé, il suffit de mettre le nombre de galets correspondant à l’âge de l’enfant, quelques minutes au four à micro-ondes et le tour est joué. Légumes, viandes, poissons, fruits, … La gamme est assez complète et vous pouvez proposer un repas complet à bébé.

Pour ce qui est des purées de fruits, c’est justement ce qui manquait à la gamme jusque-là. Sur les 4 recettes, nous n’avons pu en goûter que 2, mais j’ai hâte de tester les deux autres et Papounet encore plus, car la fraise et la banane sont ses deux fruits préférés. Bibou a préféré sans conteste la purée pomme et fleur d’oranger, alors que moi j’ai préféré pomme, mangue et verveine.  Il en faut pour tous les goûts et ce que je retiens, c’est que c’est aussi bon pour les bébés, que pour les parents.

La seule chose que je regrette, c’est de ne pas trouver la marque dans les magasins près de chez moi. Toupargel ne propose pas l’intégralité de la gamme et c’est bien dommage. Pour le moment, nous devons donc attendre avant de proposer de nouveau à Bibou, les purées de fruits bio.

Et vous, avez-vous déjà testé ? Que pensez-vous de la marque ? Dites-moi tout en commentaire.

2 Replies to “Nouvelles purées de fruits Yooji, c’est bon, c’est bio et c’est pratique {test}”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s