Vos photos sublimées grâce à Saal distribution ~ test ~

Après quelques jours d’absence sur le blog, voici un nouvel article test. Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui nous concerne tous, les photos, et plus particulièrement ce que nous en faisons.

Il y a quelques temps, j’ai découvert la page Facebook de Saal distribution grâce à ma petite sœur, qui m’informait qu’ils cherchaient des testeurs pour les tableaux photo. Ça tombait bien car j’ai tellement de photos de Bibou depuis sa naissance, que je ne sais pas toujours quoi en faire, hormis les tirages classiques et les livres photos, et j’avais envie de quelque chose de différent.

Après contact avec la marque, j’ai donc reçu un bon d’achat à utiliser sur le site, dans la rubrique tableau photo.

 

Commençons comme toujours par une petite présentation de la marque. Pour une fois, je ne vous présente pas une entreprise française, mais Allemande.   www.saal-digital.fr

L´entreprise Saal Digital Fotoservice GmbH fait partie d’un des plus grand fournisseurs de produits photo en Europe. L’entreprise propose des standards de qualité élevés, pour satisfaire au mieux les clients. Elle offre une gamme de produits photo imprimés et développés de haute qualité, allant des tirages photos, au tableaux photo, en passant par les livres photo, les posters, les calendriers, les cadres, etc, etc.

Bref, vous l’aurez compris, Saal Digital est un vendeur à distance de produits photo, comme on en trouve tant sur la toile. Mais cette jeune entreprise (janvier 2016) a décidé de se démarquer des autres, en proposant à des personnes de tester leurs produits, car quelle meilleure pub que celle faite par des clients satisfaits ?

Voilà pour les présentations. Passons maintenant au test.

 

Après avoir reçu mon code de réduction, je me suis donc rendue sur le site internet https://www.saal-digital.fr, directement dans la partie tableaux photo https://www.saal-digital.fr/tableaux-photo/.

Capture écran tableaux.png
Capture d’écran du site Saal Digital.

Là, premier choix à faire, le support du tableau photo, entre 6 propositions. Ne connaissant pas du tout l’alu-dibond, je me suis renseignée un peu sur le net, et j’ai vu que c’était l’un des supports les plus utilisés dans les galeries d’exposition photos, alors je me suis dit que c’était l’occasion de tester. Ce matériaux est présenté comme étant résistant, rigide, imperméable et d’une incroyable netteté.

A cette étape, on me propose de télécharger gratuitement le logiciel permettant de créer les produits. Il est possible de tout faire en ligne, mais l’option logiciel permet d’avoir accès à l’ensemble des fonctions, de personnaliser totalement sa création, tout en sauvegardant son travail en ligne afin de pouvoir le modifier à tout moment.

Petit « couac » pour moi, je travaille beaucoup de mon portable qui est sous Linux, j’ai donc du m’installer sur l’ordinateur fixe, qui lui est sous Windows (le logiciel est également disponible sous MacOs).

Après avoir déterminé votre support, vous pourrez choisir comment vous désirez l’accrocher au mur. Pour ma part, j’ai choisi le profilé de suspension en alu, qui me paraissait être le plus adapté à l’alu-dibond. Il est livré pré-monté, est non visible et donne une impression que le tableau flotte.

Capture écran choix suspension
Capture d’écran du site Saal Distribution. Choix de la suspension.

Le logiciel est, à mes yeux, assez simple d’utilisation. Vous retrouvez la même sélection que sur le site internet. Il vous suffit de sélectionner votre support, les accessoires et dimensions s’il y a lieu. Le prix s’affiche au fur et à mesure, puis vous pouvez commencer votre création.

20180720_125143.jpg

Vous pouvez sélectionner une dimension « standard » dans le large choix proposé, ou demander une dimension au cm près, pour que le tableau soit parfaitement adapté à votre photo.

20180720_125101.jpg

20180720_125020.jpg
Une page blanche attend votre création sur le logiciel Saal.

Une fois votre photo sélectionnée, vous allez pouvoir complètement personnaliser votre tableau. Choix de l’arrière plan, ajout de clip art, choix d’un thème, … Laissez parler votre imagination.

Et bien sûr, tout au long de votre réalisation, vous pouvez revenir en arrière, modifier votre tableau et le visualiser pour voir ce que donnerait le résultat final.

Pour mon test, j’ai finalement choisi un tableau en 40×50 cm, et j’ai décidé de mettre en avant une sélection de 3 photos réalisées lors de séances avec une amie professionnelle, l’une à 1 mois et les 2 autres pour les 1 an de Bibou.

Pour « lier » les 3 photos, j’ai remplacé le fond blanc par un fond dans les tons marrons, qui donne un aspect plus fini.

J’avais envie de quelque chose d’un peu différent, j’ai donc ajouté un joli clip art « Love » avec 2 petits oiseaux, qui apporte une touche de couleur et d’originalité.

J’ai validé ma commande le 16/07/2018 dans la soirée. J’ai reçu un mail de confirmation de commande et d’expédition le lendemain même, avant 13h00. Enfin, j’ai reçu mon colis le 19/07/2018. Question rapidité, je n’ai jamais vu ça, et pourtant, j’ai déjà fait appel à plusieurs sites de création photo. Si vous avez un cadeau de dernière minute à faire, ce site est fait pour vous. J’ai passé plus de temps à réaliser mon tableau qu’à le recevoir !

C’est La Poste qui m’a livré le colis et comme vous pouvez le voir, Bibou a vérifié qu’il était en bon état et que le tableau était bien emballé.

Réception de mon colis Saal.jpg
Bibou vérifie que le colis est en bon état.

Le tableau était emballé avec un grand soin. J’ai même eu un peu de mal à l’ouvrir tellement il était protegé.

Tableau Saal bien embalé.jpg
Le tableau emballé avec soins.

Et voilà le résultat. Je suis très satisfaite car les photos ressortent vraiment bien. Les couleurs sont respectées, il n’y a aucun effet sur la photo (comme on peut avoir avec une toile par exemple).

C’est exactement ce que j’attendais.

Tableau photo saal.jpg
Mon tableau photo réalisé chez Saal Distribution.

Voici à quoi ressemble le profilé de suspension en alu. Disposé en plein milieu de l’arrière du cadre, il est parfaitement invisible une fois le tableau posé et donne l’impression que celui-ci flotte. Deux clous suffisent pour installer votre tableau.

profilé de suspension alu.jpg
Profilé de suspension alu.

Enfin, je vous mets une photo de profil pour vous montrer la finesse du tableau qui saura du coup s’intégrer parfaitement dans votre décoration.

Vu de profil du tableau Saaljpg
Le tableau photo en alu-dibond de chez Saal vu de profil.

Vous l’aurez compris, je valide donc à 100 % ma commande chez Saal distribution et je recommande sans problème cette entreprise pour ce qui est des tableaux photo. Une commande simple, rapide et ultra personnalisée grâce au logiciel.

Niveau tarifs, ils sont équivalent à ce que l’on peut trouver chez les concurrents. Ils proposent en ce moment une offre découverte de 15€ pour les tableaux photo, dès 30€ de commande, hors frais d’envoi, jusqu’au 31/07/2018 avec le code WB524LFT.

Je penses prochainement me laisser tenter par un autre produit pour poursuivre mon test car je suis vraiment très contente de mon tableau.

Et vous, que faites-vous de vos photos ? Avez-vous déjà fait faire des tableaux ? Connaissiez-vous cette entreprise ?

N’hésitez pas à tout me dire en commentaire.

 

6 Replies to “Vos photos sublimées grâce à Saal distribution ~ test ~”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s