J’ai testé la nouvelle gamme Bio de chez Garnier. ~Test~

Ça faisait quelques temps que je n’avais pas partagé avec vous de test produit. Comme je l’ai annoncé en ce début d’année, j’ai décidé de n’accepter que des tests produit qui m’intéressent vraiment et qui correspondent à mes valeurs. C’est pourquoi quand j’ai reçu le mail de Le Club des Expertes de Aufeminin proposant de tester la nouvelle gamme bio au lavandin de Garnier. Plutôt sceptique de nature quand il s’agit de lier produits bio et grandes marques, je me suis dit que c’était l’occasion de me faire ma propre idée.
Pour rappel ou pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai la peau sèche, voir très sèche, à tendance atopique et le teint clair (détails importants pour ce genre de test).

J’ai eu la chance d’être sélectionnée et de recevoir quelques jours plus tard un colis contenant le soin jour anti-âge à l’huile essentielle de Lavandin Bio et vitamine E antioxydante et l’huile visage lissant éclat à l’huile essentielle de Lavandin Bio et huile d’Argan Bio. Depuis maintenant un mois, j’ai donc intégré ces deux produits dans ma routine beauté du matin, qui se limite habituellement à un coup de lingette lavable avec de l’eau de rose bio, une crème hydratante et un coup de crayon noir.

 

La présentation de la gamme par la marque :

L’ingrédient phare, l’huile essentielle de Lavandin Bio convient à tous les types de peaux, même sensibles. Elle est reconnue pour ses propriétés régénérantes. Elle est cultivée en France.
Quant à l’huile d’Argan, elle a été spécifiquement sélectionnée par Garnier pour les peaux sèches et sensibles. Extraite par pression à froid, l’huile d’Argan certifiée Bio est reconnue pour ses propriétés nourrissantes.
Les produits sont certifiés Bio. COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.
La formule est vegan et ne contient aucun ingrédient ou dérivé d’origine animale.
Le Lavandin et l’Argan sont issus d’une source renouvelable capable de se régénérer chaque année et sont également issus du commerce équitable. Leur culture respecte la biodiversité.
Garnier utilise autant de matériaux recyclés et recyclables que possible. Elle utilise un carton certifié FSC, pour une gestion de la forêt respectant l’homme et la nature.

 

La composition. 

La première chose que j’ai faite en recevant mon colis, vous vous en doutez, c’est de vérifier la composition de ces deux produits. Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai un peu du mal à croire en la promesse du Bio et du sain quand il s’agit de grande maison comme Garnier. Et bien, j’ai été plutôt surprise des résultats. J’utilise l’application Clean Beauty (en plus des mes yeux et de mon cerveau 🙂 ) pour détecter les ingrédients « cracras » dans les cosmétiques.

Pour commencer, une photo des listes d’ingrédients :

Voici les résultats de Clean Beauty :

Comme vous pouvez le voir, tous les ingrédients qui ressortent sont en lien avec les huiles essentielles et sont à risque allergisant. Quoi qu’il en soit, ce sont tous des ingrédients naturels. Et oui, la nature n’a pas non plus que du bon pour l’humain.

 

Passons à mon test.

Concernant le soin de jour, si vous avez l’habitude de me suivre, vous savez que j’ai un vrai problème avec les odeurs, parfums, etc … La plupart me déclenchent des migraines, je suis donc très attentive à ce que j’utilise. Ici, l’odeur d’huile essentielle de Lavandin est bien présente, mais elle n’est pas agressive et sait se faire discrète. Comme c’est une odeur que j’apprécie en général, aucun souci, mais si vous n’aimez pas la lavande et ses dérivés, cette gamme n’est pas pour vous. Question texture, rien à redire. Le soin pénètre bien la peau, sans laisser de film gras sur le visage. Après l’avoir mis, je ressens tout de suite une sensation d’hydratation agréable qui dure toute la journée. Bon, pour ce qui est de la promesse de la peau plus lisse et plus ferme, je dois avouer que je ne vois pas particulièrement la différence, mais il faut dire que je n’ai pas particulièrement de rides ou autre. Mes problèmes sont vraiment concentré sur ma peau sèche.

Pour ce qui est de l’huile visage, l’odeur est la même que pour le soin. Vous pouvez soit l’utiliser seule, soit en complément du soin de jour en les mélangeant. Personnellement, je l’utilise le matin en la mélangeant au soin et le soir, de temps en temps seul. Je trouve cette huile vraiment agréable à utiliser, car comme pour le soin, elle ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau. Sur l’emballage, on nous annonce une peau nourri, adoucit et plus souple et je dois reconnaître qu c’est le cas pour moi. Je n’ai plus de tiraillements ou de petites rougeurs.

 

Conclusion. 

Garnier Bio.jpg
Soin jour anti⁻âge et huile visage lissante éclat au Lavandin Régénérant Garnier Bio.

En résumé, je suis satisfaite de ce test produit et il est possible que je rachète l’huile visage que j’ai vraiment apprécié. Pour le soin de jour, j’ai le projet de fabriquer mon propre soin, donc je ne devrais pas en avoir besoin. Ce que je retiens, c’est qu’il est possible de trouver des soins Bio en grande surface, dont la composition est plutôt clean, et ça, c’est positif. On sait bien que la majorité des gens continuent de faire leurs courses en grandes surfaces et ne feront pas la démarche d’aller dans un magasin Bio juste pour leurs produits de soin. Avec la gamme Garnier Bio, on peut éviter les produits cracra que l’on trouve dans la plupart des produits de grande surface, sans changer ses habitudes.

Et vous, vous avez testé cette gamme ? Auriez-vous pensé que ce type de marque réussisse le pari d’un produit Bio avec une composition plutôt clean ? Faites-vous attention aux produits que vous utilisez ? Dites moi tout en commentaire 😉

19 Replies to “J’ai testé la nouvelle gamme Bio de chez Garnier. ~Test~”

  1. Coucou! Merci pour la découverte. J’avoue avoir du mal à imaginer des grandes marques changer leurs compositions d’un coup… Mais à voir. Ici on utilise la crème hydratante Love and Green pour toute la famille, elle est bien et nous laisse la peau douce!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est difficile à imaginer c’est clair. C’est pour ça que j’ai vraiment été agréablement surprise. 😁. Love and green est vraiment pas mal au niveau compo. J’aime beaucoup la marque Cattier qui est encore mieux avec une compo plus que clean 😊.

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ton article, je m’y suis intéressée quand je les ai vus dans le rayon la dernière fois mais comme j’essaie d’abord de finir mes produits je n’ai pas craqué. A voir si plus tard je me laisserais tenter, mais ils ont vraiment l’air top comme produit et puis au Lavandin en plus le rêve moi qui adore cette odeur !

    Xx. Hiddenlifee

    Aimé par 1 personne

    1. Et ils sont vraiment agréable à utiliser 😁. Mais c’est vrai qu’il fait d’abord finir ce qu’on a dans les placards (c’est ce que j’essaie de faire avec mon stock d’après shampoings 😅😂. .. Il y avait une super promo 🙈).

      J'aime

  3. C’est intéressant ! Effectivement en lisant ton titre j’étais très septique quand à la réelle bonne composition du produit, je me suis donc précipitée pour regardé ce qu’il contient et même si ce n’est pas encore parfait, j’ai été très surprise dans le bon sens 🙂 c’est bien, les choses bougent et avancent petit à petit.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s