Il y a quelques jours, j’en ai surpris quelques uns avec mon plat d’avocat à la truite fumée et aux œufs. Moi même, je n’étais pas du tout sûre de mon choix et mon homme encore moins. Je crois que c’est l’idée de l’avocat cuit qui nous perturbait, mais j’avais des avocats qui allaient s’abîmer et l’envie de tester du nouveau et de l’original. Comme à chaque fois, j’ai cherché l’inspiration sur le net et dans mes livres et j’ai adapté la recette en fonction de nos goûts et de ce que j’avais dans mes placards. Nous avons finalement tous adoré, même Manoë a qui j’avais préparé un petit plat, mais qui a préféré manger dans nos assiettes.
Bon, vous allez le voir, en mangeant ça on ne pense pas à son taux de cholestérol ! Nous l’avons mangé en dîner, mais je retiens l’idée pour un brunch.
Voici donc la recette.
Pour 2 personnes, il vous faudra :
Ingrédients
- 2 beaux avocats.
- 4 œufs.
- 2 tranches de truite fumée.
- Poivre.
- Une pincée de curry.
Préparation :
- Préchauffez votre four à 200°.
- Découpez les avocats en deux et enlevez les noyaux. À laide d’une cuillère creusez un peu l’avocat pour créer un beau cocon pour l’œuf. (J’avais des petits avocats, ce qui a rendu cette étape délicate.)
- Ajoutez une demi-tranche de truite fumée et un œuf dans chaque avocat.
- Enfournez et laissez cuire 10 min.
- Sortez du four et saupoudrez d’une pincée de curry et de poivre. (Ne salez pas votre avocat, la truite apporte assez de sel).
- Servez et régalez-vous.
Et comme toujours, n’hésitez pas à faire fonctionner votre imagination. En cuisine, il faut savoir tester et inventer pour se faire plaisirs.