Ce soir, je ne vous propose pas l’article que j’avais prévu, à savoir une découverte des Mont du Lyonnais à travers le récit de notre week-end du 1er novembre.
Aujourd’hui, rien ne s’est passé comme prévu. Il vous faudra patienter encore un peu.
Non seulement Bibou n’a pas voulu faire de sieste (j’ai l’impression qu’il ne veut pas qu’on se sépare le mercredi.), je n’ai donc rien pu faire de ce que j’avais prévu.
Mais en plus, juste avant le goûter, monsieur a glissé en avant et a oublié de se rattraper avec les mains. Moralité, c’est le nez et les lèvres qui ont tout pris.
Il a bien saigné du nez et c’est hyper difficile d’arrêter un saignement de nez chez un enfant. Vous avez déjà essayé de pincer le nez d’un bébé qui pleure et veut juste être dans vos bras ? (Pour connaître les gestes précis à effectuer dans ce type de situation, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’association de secourisme la plus proche de chez vous pour passer le PSC1. Vous trouverez la liste des associations agréés sur le site de votre Préfecture.)
Bref, entre le temps pour le calmer, le soigner et laver ses vêtements et les miens, la journée était bien avancée.
Je vous rassure, Bibou va très bien. Il saigne facilement du nez depuis sa chute sur la tête (et son passage aux urgences) quand il avait 6 mois. En revanche, il n’a pas voulu goûter après ça.
Ce soir, il a mangé avec appétit et n’a pas demandé son reste pour aller dormir.
Il m’a même donné une idée pour un prochain article ?.
L’ironie de la situation, c’est que ce matin, je lui ai acheté un casque de vélo qu’il a voulu porter toute la journée. .. sauf à ce moment là ?.
Et vous, vous avez aussi des petits cascadeurs qui vous font de belles frayeurs ?