Lyanla nature vous propose ses soins douceurs naturels, fabriqués en Isère. ~Test.~

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Caroline, une maman de la région grenobloise qui propose des savons et produits de soin 100% naturels et bio pour les bébés et les enfants. Après quelques échanges, elle a décidé de me faire confiance en m’envoyant des échantillons de sa gamme de produits afin que je les teste. Vous savez, si vous me lisez depuis quelque temps, que le sujet des produits cosmétiques et d’hygiène sains est important pour moi, et que j’aime mettre en avant des entrepreneurs français.

Aujourd’hui, il est donc grand temps que je vous présente Caroline et ses soins douceurs.

Logo de Lyanla

Qui est Caroline ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, Caroline est une maman, qui comme tant d’autres, s’est retrouvée un jour à tenter de décrypter les étiquettes des produits cosmétiques pour sa fille. Vous savez, ces longues listes de produits aux noms incompréhensibles par le commun des mortels, écris en tout petit, histoire de compliquer un peu plus la tâche. Ce qu’elle y a découvert ne l’a pas du tout rassuré. Même dans les produits pour bébé, on retrouver des ingrédients dangereux, comme des perturbateurs endocriniens, des allergènes, etc … Tout ça pour qu’ils « sentent bon », pour qu’ils soient bien blanc, pour que la texture soit vendable. Mais, et la santé de nos enfants dans tout ça ? 

C’est donc forte de ce constat que Caroline a décidé de se former pour prendre soin de sa famille et d’elle-même. De l’aromathérapie à la savonnerie, en passant par la cosmétique naturelle, elle a appris petit à petit ce que la nature avait à offrir. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, puisque en voulant protéger sa fille des produits cracras qui nous entourent, elle a eu envie de protéger les autres enfants. C’est donc pour cela qu’elle a décidé de proposer ses produits à la vente, non sans compléter sa formation pour faire tout cela dans les règles, et ça, malgré les défis et obstacles qu’elle a eu à relever. 

Aujourd’hui, elle propose à la fois une gamme de produits naturels, bio et végan pour les enfants et bébés, mais aussi des ateliers cosmétiques et des conférences. Vous retrouverez toutes les informations en vous rendant sur son site internet : https://www.lyanlanature.com/

Son Facebook : https://www.facebook.com/lyanlanature/

Les valeurs de Caroline :

  • Simplicité
  • Respect
  • Authenticité
  • Transparence
  • Partage
Caroline de Lyanla

La gamme de produits Lyanla nature.

J’ai donc eu la chance de recevoir les 4 produits de sa gamme à tester. Chacun de ces produits est composé du stricte minimum d’ingrédients. Ils ne contiennent que le nécessaire, aucun parfum, ni allergène, ni colorant. Les compositions sont douces, naturelles et bio et les ingrédients sont Vegan. Ils sont fabriqués de manière artisanale et écologique, à froid.

Les 4 produits Lyanla que j'ai reçu en test.
Les 4 produits Lyanla que j’ai reçu en test, gardé par Nounours.
Mon colis de chez Lyanla.
Mon colis de chez Lyanla.

Tous les ingrédients sont certifiés Nature et Progrès. Le beurre de karité est issu du commerce équitable. L’huile d’olive et le macérât viennent directement du producteur. 

1. Le savon shampoing solide.

Il est composé d’huiles de coco et d’olive et de beurres de karité, issus de l’agriculture biologique, qui sont connus pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. Il est fabriqué à la main, en Isère. Bien-sûr, qui dit pas d’allergène, dit pas d’huiles essentielles. Ne vous attendez donc pas à un parfum en particulier, hormis quelque chose de doux et naturel.

Sa forme solide permet de limiter les déchets.

Le savon et shampoing solide Douce nuit de Lyanla.
Le savon et shampoing solide Douce nuit de Lyanla.

2. Le liniment oléo-calcaire.

Il est composé d’eau de chaux, de cire de candelilla et d’huile d’olive issue de l’agriculture biologique. L’huile d’olive hydrate et nourrit la peau, tout en laissant un film protecteur.

Je l’ai utilisé pour chaque change d’Elouan et j’ai vraiment apprécié l’idée d’être certaine de ce que je lui mettais sur les fesses. C’est une super alternative quand on veut utiliser quelque chose de naturel, sans avoir le temps (ou l’envie) de le réaliser sois même.

Le liniment de Lyanla, utilisé pour la toilette de Elouan

Il est conservé dans une bouteille en plastique recyclable et est doté d’une pompe non-recyclable.

Le Liniment à l'huile d'olive de Lyanla.
Le Liniment à l’huile d’olive de Lyanla.

3. L’huile de massage au Calendula.

Elle est composée de macérât huileux de calendula, issu de l’agriculture biologique, connu pour ses propriétés apaisantes et régénérantes. Il est parfait en cas de rougeurs, sécheresse de la peau et coup de soleil. Caroline à sélectionné le calendula, afin d’éviter les fruits à coque (comme l’amande douce ou le noyau d’abricot). Il peut donc être utilisé pour les peaux atopiques ou allergiques, pour masser ou hydrater.

Je l’ai utilisé après les bains d’Elouan, et nous avons passé de beaux moments de partage. L’huile lui a laissé la peau toute douce et m’a aidé à faire disparaître les petits boutons de sécheresse qu’il avait depuis notre retour à la maison.

L’huile est contenue dans un contenant en verre. (Sur la photo, il s’agit d’une bouteille en plastique recyclable, puisqu’il s’agit d’un échantillon.)

L'huile de massage au Calendula de Lyanla.
L’huile de massage au Calendula de Lyanla.

4. Le baume doux corps et visage.

Il est composé de beurre de karité brut et éthique, d’huile de coco brut, connus pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes, de macérât de calendula, bénéfique par son action calmante et de vitamine E, qui est un antioxydant naturel.

Il est idéal pour les peaux sèches, rugueuses, pour les rougeurs, après un coup de soleil, ou tout simplement pour le confort. J’ai testé sur mes jambes, mes coudes et mes talons, 3 zones où ma peau est particulièrement sèche, surtout pendant et après la grossesse. J’ai apprécié la texture qui ne colle pas aux mains et son efficacité.

Il est emballé dans un contenant en verre, fermé par un couvercle en aluminium. (Là encore, sur la photo il s’agit d’un emballage plastique, puisque c’est un échantillon.).

Le baume douceur au beurre de karité de Lyanla.
Le baume douceur au beurre de karité de Lyanla.

Le plus de Lyanla, les produits pour envoi sont emballés dans des boîtes en carton, papier et/ou papier bulle de récupération (petites boîtes à chaussures, papier vaisselle etc.).

Mon avis :

Je valide à 100 % à la fois la démarche, la personne et les produits. J’ai beaucoup apprécié le contact avec Caroline, qui est passionnée par ce qu’elle fait et qui aime transmettre ses connaissances, pour le bien-être de tous.

Le baume douceur Lyanla utilisé sur mes jambes.

J’aime le côté très naturel des produits, tout en étant efficace. Comme quoi, pas besoin d’une liste à rallonge d’ingrédients pour bien faire. Et j’aime la démarche éthique, que ce soit dans la recherche des ingrédients, bio, équitable, en direct du producteur, comme dans le choix du packaging visant à diminuer au minimum les déchets.

Pour finir, il s’agit d’une entreprise française (Iséroise qui plus est ! ), et ça de nos jours, c’est un aspect encore plus important pour moi.

Bref, si vous partagez les valeurs de Caroline, foncez les yeux fermés sur son site pour passer votre première commande. Vous ne serez pas déçus.

18 réponses sur “Lyanla nature vous propose ses soins douceurs naturels, fabriqués en Isère. ~Test.~”

  1. Coucou ! Merci pour cet article. J’entends souvent parler de produits naturels et bio mais c’est la 1ère fois que je découvre une marque made in France et pour enfants ! Belle découverte ! Bises, Erika

  2. Je ne connaissais pas du tout cette jolie marque mais je suis ravie d’en faire la découverte aujourd’hui 🙂

    Je pense que j’irais voir sa boutique afin de me renseigner sur ses produits.

    Bise

  3. J’adore les produits naturels. J’avoue que j’ai tendance à les confectionner moi-même. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque de soi qui peut s’utiliser autant chez les adultes que chez les enfants !

  4. Heyy ouiii je voulais en fabriquer mais si quelqu’un le fait pour moi et dans mon département qui plus est c’est fantastique. Je note et je regarderais de plus près en rentrant de vacances.
    Merci pour la decouverte

  5. Coucou, C’est la Troublesfamily,

    Encore un article sublime, comme toujours, j’adore le contenue de tes articles. Ils sont si doux, comme ce que tu proposes. J’adore les fabrications artisanales, je les soutient beaucoup aussi. C’est une gamme complète douceur que tu nous offres dans cet articles. il est visible sur facebook ? j’aimerais partagé ton article ? Merci, bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.