En route vers la propreté avec Huggies Pull-Ups. ~Test~

En décembre, j’avais rédigé un article sur l’apprentissage de la propreté de Bibou. Nous en étions au stade où il refusait le pot, mais allait sur les toilettes à l’aide d’un rehausseur avec des marches. Il continuait de faire ses besoins dans sa couche, mais réclamait de temps en temps à aller aux toilettes, et y faisait un passage à chaque changement de couche. (retrouvez mon article en cliquant ici). D’autres articles suivront pour vous dire où nous en sommes à la rentrée, et à la fin de l’année.

Aujourd’hui, Bibou continue de faire la majorité de ses pipis dans sa couche. De temps en temps, il nous demande d’aller aux toilettes, mais le plus souvent, c’est pour nous imiter. Il arrive que sa couche reste sèche pendant plus de 2H00, surtout chez nounou, ce qui est pour nous le signe que la propreté n’est pas loin. D’autant que, hormis une ou deux fois, depuis 4 mois, il fait toutes ses selles aux toilettes. C’est pour cela que j’ai accepté de tester les couches culottes Huggies Pull-Ups. En effet, avec les beaux jours, je pense que celles-ci vont aider Bibou à gagner en autonomie puisqu’il pourra, quand il le souhaitera, aller aux toilettes seul.

Nous avons donc reçu un colis contenant un paquet de culottes d’apprentissage Hugies Pull-Ups à l’effigie de Cars, un pot, des stickers et une jolie peluche Flash McQueen.

Colis test huggies pull-ups.png
Le contenu du colis Huggies Pull-Ups.

Le pot ne nous servira pas (en tout cas pas pour Bibou), mais monsieur a déjà adopté sa peluche et les culottes d’apprentissage, puisqu’hier, il m’a réclamé une « culotte Cars maman », alors que j’allais lui mettre une couche classique ».

Bibou et sa culotte Cars huggies pull-ups.jpg

 

Quelques mots sur ces culottes. Elles sont conçues pour aider l’enfant à prendre confiance en lui grâce à des astuces simples. Un dessin (pour le modèle Cars, c’est un volant.) qui s’efface quand la culotte est mouillée. L’enfant peut donc voir que la couche est humide. Grâce à sa technologie absorbante, l’enfant ne ressent qu’une brève sensation d’humidité quand il fait pipi. Enfin, elles sont très fines et ont une ceinture extensible, ce qui les rend faciles à enfiler et à retirer seul. L’enfant aura l’impression de porter de vrais sous-vêtements de grands. (Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la marque en suivant ce lien).

culotte Huggies Pull-Ups Volant.jpg
Le volant s’efface quand la culotte Huggies Pull-Ups est humide.

 

Il y avait également dans le colis, de la documentation pour nous accompagner dans les différentes étapes de l’apprentissage de la propreté, et notamment un quiz avec les 8 signes prouvant que l’enfant est prêt pour aller sur le pot. Si l’on coche 3 cases ou plus, c’est qu’il est prêt.

– Votre enfant reste sec plus de 2h. Ce qui, comme je vous l’ai dit plus haut, est le cas pour Bibou.

– Votre enfant demande à être changé. Validé aussi chez nous.

– Votre enfant demande à aller sur le pot. Bibou réclame régulièrement à aller sur les toilettes.

– Votre enfant fait caca régulièrement. Validé aussi.

– Votre enfant demande à porter des sous-vêtements. Pas forcément, mais monsieur demande de temps en temps à mettre une culotte par-dessus sa couche pour faire comme papa et maman (attention, papounet et moi ne mettons pas de couches ! En tout cas plus … ou pas encore … enfin bref.)

– Votre enfant suit des instructions simples. Oui, sans problèmes, sauf quand il s’agit de faire tourner maman en bourrique.

– Votre enfant peut mettre et enlever son pantalon seul. C’est le cas depuis quelques semaines et avec les tenues légères de cet été, les choses seront encore simplifiées.

– Votre enfant sait monter et descendre les escaliers sans aide. Ça fait un bon moment.

 

Au regard de ce quiz, on peut donc dire que Bibou est fin prêt pour poursuivre l’aventure de la propreté.

Et vous combien de cases cochez vous ? Où en êtes-vous de l’apprentissage de la propreté? Si vos enfants sont grands, quels ont été les étapes pour y parvenir ? Avez-vous déjà testé ces culottes d’apprentissage ? Dites moi tout en commentaire.

2 Replies to “En route vers la propreté avec Huggies Pull-Ups. ~Test~”

  1. Bonjour, je suis très contente de tomber sur ton article car moi aussi mon boutchou prend de plus en plus d’initiatives, il demande d’aller au toilette mais seulement après déjà avoir fait dans sa couche. Je ne savais pas comment faire pour l’aider à comprendre qu’il faut demander avant… Ces couches me paraissent très utile pour aider mon petit dans cette nouvelle étape !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s