Le sac du grand frère pour Manoë.

Il y a quelques jours, je vous ai parlé sur les réseaux du sac du grand frère que je suis en train de préparer pour Manoë. J’avais déjà entendu parlé de boîtes cadeaux pour les papas, mais j’ai décidé d’adapter le concept à mon loulou. J’ai effectué quelques recherches sur le net pour piocher des idées, puis j’ai choisis ce que j’allais mettre à mon tour dans la fameuse « boîte ».

L’idée de départ ? Cette boîte permet de rassurer l’aînée à l’arrivée de bébé, de lui montrer que l’on a pensé à lui et de créer un lien avec le bébé. Le contenu va aussi lui permettre d’avoir de petites occupations, à la maternité ou à la maison, en attendant que je rentre avec bébé.

 

Le choix du contenant.

 

Au début, je souhaitais créer moi-même une boîte personnalisée. Il me parait important que ce contenant, Bibou puisse le conserver en souvenir et l’utiliser s’il le souhaite.

Comme je m’y suis pris assez tard (début janvier), et qu’entre l’anniversaire de loulou et les préparatifs de l’arrivée de bébé, j’ai du mal à tout gérer, j’ai finalement décidé de me rabattre sur une création personnalisée réalisée par un artisan français.

Après quelques recherches, j’ai trouvé mon bonheur chez La Chouette Mauve, une entreprise basée à Nice, qui propose toutes sortes de petites attentions pour les enterrements de vie de jeunes filles, les annonces de grossesse, les demandes de parrains / marraines, etc etc … J’ai découvert qu’elle proposait des sacs pour les futurs papas, et que nous pouvions personnaliser le texte. J’ai donc choisi un modèle, et ajouté mon propre texte, à savoir « Mon sac de super grand frère. Pour Manoë » .

Niveau rapport qualité/prix, je suis très satisfaite. La pochette mesure environ 28 cm de large par 40 cm de haut, elle est munie d’un cordon de serrage et est proposée au prix de 7€90 pièce.

Le sac du grand frère

 

Le contenu. 

 

Mon budget étant assez limité (et oui, entre Noël, l’anniversaire de Bibou et les achats pour bébé …), j’ai décidé de faire mes recherches dans des magasins comme Noz et sur Vinted. 

  • Un cadeau personnalisé. Il y a un cadeau que je voulais réellement, c’était un vêtement personnalisé. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers une créatrice que je connais bien et en qui j’ai confiance, Capteur de rêves A.S. – Aurélie Senecal. Je lui avait d’ailleurs dédié un article que vous pouvez retrouver en suivant ce lien. Je l’ai donc contacté et après quelques échanges, j’ai reçu ce superbe Tee Shirt pour mon loulou ! J’en suis certaine, il sera super fier de le porter.

Tee shirt super grand frère

 

  • Un livre pour expliquer l’arrivée d’un bébé. Après avoir lu des livres sur la grossesse et la naissance tout au long de cette grossesse avec Manoë, j’ai cherché un livre sur l’après. Si vous me suivez sur les réseaux, vous connaissez mon amour des livres, donc je ne pouvais pas faire l’impasse. Après un petit temps de recherche, je suis tombée sur cette pépite « Petit frère, petite sœur : mode d’emploi. » de Michaël Escoffier et Séverine Duchesne, aux éditions Frimousse. Ça n’est pas le plus récent, puisqu’il est sorti en novembre 2009, mais après avoir lu plusieurs avis, j’ai craqué sur son côté humoristique. « Félicitations ! Tu viens de faire l’acquisition d’un petit frère, ou d’une petite sœur…
    MERCI DE LIRE CE MANUEL AVANT TOUTE MISE EN SERVICE.
    LE NON-RESPECT DES CONSIGNES D’UTILISATION ANNULE TOUTE GARANTIE. « 

livre "Petit frère, petite sœur Mode d'emploi"

 

  • Des activités manuelles, car il adore ça en ce moment. Je lui ai donc trouvé des autocollants Petit Ours Brun sur la campagne, qui iront très bien avec l’arrivée du printemps. Je lui ai également pris un livret de coloriage Disney Pixar, avec plus de 500 stickers. Avec tout ça, il va avoir de quoi faire pour un petit moment.

activités manuelles.jpg

 

  • Un jeu de construction. Il y a quelques mois, ma maman lui avait pris un tractopelle avec un tournevis sur le marché, et il adore le monter et le démonter à l’infini. Quand j’ai vu cette boîte, j’ai tout de suite su qu’il allait adorer et s’amuser pendant des heures.

Jeu de construction

 

  • Un jeu de cubes puzzles sur le thème Mickey, avec des voitures de courses. Depuis qu’il a découvert Cars, Manoë adore les voitures de courses. De plus, il a un jeu de ce type à la maison, il l’aime beaucoup, mais il manque un cube.

     

 

 

Je sais que certaines personnes ajoutent des petites choses à grignoter, des sucreries, mais j’ai décidé de ne pas le faire. La raison ? Monsieur à déjà des chocolats de Noël à finir, Pâques arrive à grands pas et il a une boîte de bonbons et sucettes à la maison. Il en mange assez peu, pas la peine donc d’en rajouter. 

Et voilà, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas cherché à faire compliqué ou à dépenser une fortune, mais simplement à faire plaisir à mon grand garçon. 

Si vous êtes à la recherche d’idées, j’espère vous avoir aidé. Ce qu’il faut retenir, c’est de ne pas vous prendre la tête. N’essayez pas d’en faire trop, 5/6 cadeaux simples, mais qui feront plaisir. Un ou deux cadeaux personnalisés, que votre enfant pourra conserver dans le temps, pour se rappeler que vous ne l’avez pas oublié quand son petit frère ou sa petite sœur est arrivé. 

Et vous, avez vous déjà offert ce genre de « boîte » ou « sac du grand frère/grande sœur » ? Vous aviez mis quoi dedans ? Dites moi tout en commentaire, ça pourrait aider d’autres parents. 

 

 

11 Replies to “Le sac du grand frère pour Manoë.”

  1. J’en connais un qui va être ravi ! Je pense que c’est vraiment pas mal pour qu’ils ne sentent pas trop jaloux alors que le bébé va recevoir beaucoup de cadeaux de naissance.
    J’avais fait une boîte à ma grande et elle était ravie http://familleplume.com/boite-a-grande-soeur
    J’avais aussi fait un petit sac pour papa avec quelques gourmandises, des mouchoirs, des recommandations pour gérer la plus grande (les petites choses dont il n’a pas l’habitude car c’est moi qui gère), etc.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment une super idée ! On ne l’a pas mise en place pour la naissance de notre second mais on l’a préparé d’une autre manière. Deux livres sur le sujet, un beau jeu avant la naissance et… J’ai déjà oublié.

    Aimé par 1 personne

  3. Non, je n’ai pas fais ce genre de petit présent lors de la naissance de mon second mais c’est vrai que c’est assez sympa et j’ai pu lire que tu avais prévu quelque chose pour papa aussi, c’est top !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s