Découverte : Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ.

Depuis quelque temps maintenant, j’avais envie de créer une nouvelle rubrique sur le blog, pour vous présenter des livres et des jeux pour les enfants. Je vais donc me lancer aujourd’hui avec l’un des cadeaux que Manoë à reçu pour ses 3 ans, « Mon premier kit de peinture au doigt » de Maped Créativ. 

La boîte Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ

J’ai eu la chance de tomber sur une offre découverte avec un produit de la gamme Maped Créativ premier âge 100% remboursé, et comme ça faisait un moment que je pensais tester la peinture au doigt avec Manoë, c’était l’occasion rêvée. Niveau tarif, on est autour de 20€, avec les frais de port. 

Recommandé dès l’âge de 2 ans, ce kit permet de découvrir la peinture. Le principe est simple, l’enfant peint avec ses mains à l’intérieur d’une carte pochoir, il referme la carte avec un stickers, puis décore la première page avec des stickers. 

 

Le kit est donc composé de : 

 

  • Une boîte réutilisable, 
La boîte réutilisable de Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ
La boîte réutilisable de Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ
  • 2 feuilles de stickers décoratifs, 
  • 4 cartes-pochoir, 
  • 3 tubes de peinture de 75 ml chacun, un jaune, un rouge et un bleu, 
Les 3 tubes de peinture au doigt de Maped Créativ.
Les 3 tubes de peinture au doigt de Maped Créativ.
  • 1 nappe de 42 cm. 
L'ensemble de la boîte Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ.
L’ensemble de la boîte Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ.

 

4 thèmes sont abordés : 

 

  • La mer,
  • La musique,
  • L’espace,
  • La nature. 

 

L’avis de Manoë : 

Comme vous pouvez le voir, Manoë s’est beaucoup amusé. Mercredi dernier, je pensais lui faire faire une carte, mais il a été très insistant et à voulu en faire deux. Il m’a déjà demandé pour faire les deux dernières cette semaine, preuve qu’il a vraiment apprécié cette activité. (Pour info, j’ai trouvé la palette de peinture que vous voyez sur la photo chez Action, et elle est super pratique.)

Manoë découvre "Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ".
Manoë découvre « Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ ».

 

Mon avis de maman : 

L’activité est très sympa, simple et rapide à mettre en place. L’enfant s’amuse beaucoup et grâce à la nappe, ça limite le nettoyage à la fin. La peinture part très bien sur les mains, une fois l’activité terminée. 

L’inconvénient, il n’y a que 4 cartes et leurs stickers associés, donc on a vite fait le tour. Comme il reste de la peinture, je vais fabriquer des cartes-pochoir pour rester sur le même principe et nous avons tout ce qu’il faut en stickers à la maison. 

Je trouve que le prix est un peu élevé par rapport au nombre de cartes et de stickers, mais comme il reste de la peinture et que la boîte et la nappe sont réutilisables, on peut y trouver son compte. Je penses qu’avec 10 cartes, on serait plus dans le bon prix. 

 

Résultats : 

Activité validée par Manoë et moi-même ! 

Les réalisations de Manoë avec Mon premier Kit de peinture au doigt de Maped Créativ, sur le thème de la musique et de l'espace.
Les réalisations de Manoë avec Mon premier Kit de peinture au doigt de Maped Créativ, sur le thème de la musique et de l’espace.

22 réponses sur “Découverte : Mon premier kit de peinture au doigt de Maped Créativ.”

  1. Merci pour cette découverte je ne connaissais pas ce kit de maped. C’est super beau ce que Manoe a fait. Mon fils adore la peinture a doigt également.

  2. Je ne suis pas forcément pour les kits prêts à l’emploi mais je garde la bonne idée d’associer pochoirs Et peinture à doigts.
    Il me reste pas mal de peinture du coup il ne me restera plus qu’à fabriquer des pochoirs quand mon tout petit sera en âge de s’y mettre !

  3. Bonjour,
    Un jolie kit j’adore les produits maped. Mes loulous aussi. J’ai vue l’offre mais je l’ai trouvé un peu trop cher pour le peut de carte. Meric pour cette article bonne journée

  4. Bonjour, c’est sympa ce kit. Dommage effectivement qu’il y ait que 4 cartes/pochoirs. La peinture aux doigts c’est cool pour les Bambins!
    Vu le résultat des jolis dessin, votre fils s’est bien amusé. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.