Ma version de la boite à papa pour Papounet.

Et voilà, notre deuxième petit prince nous a enfin rejoint. Elouan est né le mardi 17 mars, et bien sûr, je vous parlerai de cet événement dans un article complet prochainement. Mais aujourd’hui, je peux enfin vous parler de la « boîte à papa » que j’ai offert à Papounet, le jour où nous sommes parti à la mat. Je vous ai présenté le sac du grand frère, offert à Manoë pour la naissance de son petit frère, dans un article à retrouver ICI, mais je ne pouvais pas vous parler de ce que j’avais préparé pour Papounet, car c’était une surprise.

Je n’avais pas du tout pensé à ce type de cadeau pour la naissance de Manoë, car j’en avais entendu parler uniquement après sa naissance, alors cette fois-ci, j’ai voulu me rattraper. Je trouvais l’idée très sympa.

Le principe, offrir au second parent, une boîte (ou un sac), contenant des petits présents, à la fois pour l’aider à passer ce nouveau cap, lui faire plaisir, et rigoler un peu.

kit-de-survie-d'un-papa-de-2-garçons.jpg

Je l’avais caché dans le sac pour la salle d’accouchement, et je lui ai demandé de fouiller, une fois à la maternité. Il se demandait pourquoi mon sac était aussi gros, il avait sa réponse !

Le choix du contenant.

Comme pour Manoë, au départ, j’avais l’intention de créer moi-même une boîte que Papounet pourrait conserver par la suite. Puis, avec le manque de temps, j’ai également choisi l’option sac personnalisé, réalisé par une petite entreprise française basée à Nice, La Chouette Mauve. J’ai choisi un modèle différent de celui de Manoë et je l’ai personnalisé avec un texte : « Le kit de survie d’un papa de 2 garçons. Que la Force soit avec toi (Papounet est fan de Star Wars). Pour FX. »

Le sac personnalisé pour Papounet
Le sac personnalisé pour Papounet.

Niveau rapport qualité/prix, je suis très satisfaite. La pochette mesure environ 28 cm de large par 40 cm de haut, elle est munie d’un cordon de serrage et est proposée au prix de 7€90 pièce. 

Le contenu. 

Là encore, mon budget étant assez limité, j’ai décidé de faire mes recherches dans des magasins comme Noz et sur Vinted. 

  • Un cadeau personnalisé. Comme je vous l’expliquais dans l’article sur le sac de Manoë, je souhaitais avant tout leur offrir un vêtement personnalisé, et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une créatrice que je connais bien et en qui j’ai confiance, Capteur de rêves A.S. – Aurélie Senecal. Je lui avait d’ailleurs dédié un article que vous pouvez retrouver en suivant ce lien. Papounet sera assorti à ses 2 fils et je trouve ça trop mignon. 
Le Tee-shirt personnalisé de Papounet.
Le Tee-shirt personnalisé de Papounet.

  • Un livre, même si Elouan est notre deuxième enfant, nous sommes loin d’avoir tout appris et tout compris. Avoir quelques conseils et astuces, c’est toujours agréable et utile à l’arrivée d’un enfant. J’ai choisi « Devenir un Super Papa et 365 trucs & astuces. De la naissance aux 3 ans de votre enfant », de Olivier Barbin, du blog Je suis papa ! ,car je le trouvais ludique et plein d’humour, simple à lire, étape par étape.

livre-devenir-un-super-papa-et-368-trucs-&-astuces.jpg

  • Un objet pratique, et quoi de plus pratique pour un futur papa à la maternité, qu’un porte-monnaie remplie de sousous pour la machine à café (ou à cochonneries). Bon, finalement, dans notre cas précis, celui-ci n’a pas servi puisque nous étions confinés dans notre chambre (Quelle idée aussi de mettre au monde un bébé le premier jour du confinement en France !). Mais en temps normal, croyez moi, il aurait été très utile.
Un porte-monnaie avec de la monnaie pour la maternité.
Un porte-monnaie avec de la monnaie pour la maternité.

  • Une figurine, pour compléter la collection de Papounet. Il est fan des Marvel, et commence à avoir une jolie vitrine. Alors quand je cherchais un objet pour lui faire plaisir et que je suis tombée sur cette figurine de Iron Man chez Noz, j’ai craqué. Sa tête tourne et fait changer de visage à Iron Man. Papounet l’adore et Manoë aimerait bien lui piquer.
Figurine Marvel Iron Man de Hasbro
Figurine Marvel Iron Man

  • Des gourmandises. Tout le monde sait qu’un futur papa à besoin de prendre des forces pour accompagner au mieux sa moitié dans l’épreuve qu’elle est en train de traverser (pendant que cette dernière crève de faim et manque cruellement de sucre pour justement lui donner des forces au moment crucial). C’est pour ça que j’ai glissé dans le sac un sachet de M&M’s et un Toblerone, personnalisé. La bière, ça n’était bien sur pas pour le jour J (quoi que), mais pour remercier Papounet, amateur de bonne bière, de m’avoir accompagné dans mon abstinence d’alcool pendant ces 9 mois (- 2 ou 3 bières lors de ses 2 déplacements professionnels, mais je lui pardonne, c’est parce que je lui manquais (LOL)).

  • Des Blu-ray. Bon, ça c’est juste que quand je suis passée devant chez Noz, et comme je sais que Papounet aime bien les Astérix, je me suis dit que ça serait un petit plus sympa. Même si concrètement, je ne sais pas du tout quand nous auront le temps de les regarder, avec 2 enfants à la maison.

Coffret 2 Blu-Ray Astérix

  • Le cadeau pour faire rire. Depuis l’annonce de ma seconde grossesse, Papounet est en stress sur l’aspect financier. Bon, je le comprends étant donné tout ce qui nous est tombé sur le coin du nez depuis l’an dernier et notre baisse de revenus. J’ai donc choisi de le prendre avec une touche d’humour en lui offrant cette boîte de Casa éditions, contenant 1 an de bon plans, pour réaliser une économie par jour. Bon, maintenant qu’on l’a ouvert, on se rend compte que, pour la majorité des bons plans, nous les mettons déjà en place depuis un moment.

Une économie par jour de Casa éditions.

Et voilà, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas cherché à faire compliqué ou à dépenser une fortune, mais simplement à faire plaisir à monsieur Papounet. 

J’espère qu’avec mes deux articles, je vous aurai donné quelques idées si vous devez offrir ce genre de présents. Encore une fois, ne cherchez pas compliqué, ce sont souvent les choses les plus simples qui font le plus plaisir. Le fait de marquer le coup et de montrer que dans cette aventure, vous n’étiez pas seule, c’est finalement ça qu’on recherche.

En tout cas, mes deux hommes étaient très contents de leurs petits cadeaux.

Et vous, avez vous déjà offert ce genre de cadeau ? Vous aviez mis quoi dedans ? Dites moi tout en commentaire. 

16 Replies to “Ma version de la boite à papa pour Papounet.”

  1. Ah bah dis donc, il a été bien gâté ! Je ne me souviens plus de ce que je lui ai offert à part un CD de comptines chantées par un papa style bossa nova… Pour la 2ème, on s’est concentré sur la boîte à grande soeur 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s