Aujourd’hui, dans la rubrique « objets qui changent la vie », je vous parle du Baby Safe Mirror de chez ROYAL RASCALS.
Et oui, vous n’êtes pas sans savoir que les bébés doivent être transportés dos à la route en voiture, obligatoirement jusqu’à 15 mois et conseillé jusqu’à deux ans. Mais quand bébé est à l’arrière, dos à la route, comment savoir ce qui se passe, s’il dort, s’il va bien …??? Oui, là c’est la mamounette hyper angoissée qui vous parle. Mais je suis certaine que je ne suis pas la seule a avoir mis mon enfant une première fois dans cette position, m’être installée au volant et m’être dit « Oh mon dieu (non en vrai j’ai dit « oh p….n », mais ici je reste poli), s’il arrive quoi que ce soit à bibou, je ne le verrai pas ! « .
J’ai donc harcelé papounet afin que l’on trouve une solution.
Nous avons acheté un premier rétroviseur bébé à ventouse qui a tenu environ 10 min, et cela malgré plusieurs essais.
Puis, papounet a trouvé ce modèle sur internet (et plus précisément sur Amazon, pour changer).
Aussitôt livré, aussitôt posé dans la voiture. Ce miroir est d’une grande simplicité d’utilisation et se pose sur n’importe quel appuie-tête grâce à ses sangles réglables.
Voici la présentation qui en est faite sur Amazon, et je ne vois pas grand chose d’autre à ajouter, hormis le prix, autour de 15€, frais de port compris.
★ JAUNE SÉCURITÉ – jetez un coup d’œil à votre bébé en une demi-seconde sans quitter la route des yeux
★ Miroir incassable – votre bébé est 100% protégé TOUT le temps
★ Léger et convexe – vue panoramique et un cadre qui ne blessera personne s’il tombe
★ Rotation à 360° et inclinable – vous voyez clairement votre bébé sous tous les angles
★ Double sangle ajustable – convient à tous les repose-têtes. Il ne glissera pas et ne vibrera pas pendant le voyage
★ Taille de miroir optimale – ni trop grand, ni trop petit – la meilleure vue sur votre bébé sans vous distraire dangereusement pendant que vous conduisez
★ Le cadre est doux au toucher – cela ne rentre pas vraiment dans la sécurité MAIS il est agréable à toucher sans avoir la sensation de plastique de mauvaise qualité!
Nous l’utilisons maintenant depuis plusieurs semaines et je ne pourrais plus m’en passer. D’ailleurs, les rares fois où je me retrouve passagère, je suis gênée de ne pas voir bibou.
Oui, je sais, je suis une maman névrosée, mais je l’assume parfaitement ?
(Article publié le 20 juin 2017 sur la page Facebook.)
Top je ne connaissais pas. Merci ?
Avec plaisirs 🙂 Si ça peut convaincre des parents que les enfants peuvent voyager à la route sans problème car on les voit aussi bien que s’ils étaient face route, le danger en moins.