Tapis d’éveil géant « La journée de bébé » (Taf Toys)

Dans la rubrique objets qui changent la vie, je vous présente aujourd’hui le tapis d’éveil géant « La journée de bébé  » de chez Taf Toys.

Alors pourquoi ce tapis? Bon déjà je dois vous dire que nous avons 4 tapis d’éveil dans la maison… oui 4 !
Non, nous ne faisons pas la collection. Mais comme je vous l’ai dit hier, nous pratiquons la motricité libre. Donc dans chaque pièce, bibou a son espace. Et le tapis Taf Toys est installé dans notre salon, puisque c’est la pièce où bibou passe le plus de temps en dehors de la chambre.

Donc, pourquoi celui là ? Et bien tout simplement pour sa taille. Et oui, ce tapis fait 100×150, de quoi laisser bibou évoluer tranquillement et gigoter.
Comme vous pouvez le voir sur la photo monsieur a de la place pour se tourner et se retourner.
Vous noterez au passage, l’intelligence de mon fils qui a compris qu’il fallait se cacher le visage pour rester anonyme 😎😎😎😎.

Après comme tous les tapis d’éveil, il a plein de petites choses pour occuper bibou, anneau de dentition, miroir, éléments couineurs, tissus froufrou, …

L’autre point positif de ce tapis, c’est qu’il se plier facilement et dispose de 2 poignées de transport.

Enfin, et cet argument parlera à beaucoup, il est assez grand pour qu’un adulte s’installe avec bébé pour jouer. Fini les genoux qui souffrent ! Mais l’adulte peut aussi en profiter pour faire une petite sieste avec bébé.😴😴😴Mais si, allez, dites le que ça vous est déjà arrivé de vous endormir avec votre petit alors que vous étiez en train de jouer tout les 2 😉.

Bon le prix. .. comme tous les objets de puériculture, ça n’est pas donné. Le moins chère que j’ai trouvé, c’est chez Amazon à 55€, donc si vous avez l’occasion de le piquer à des amis ou de la famille, ou de le trouver d’occasion. Ici, c’est le 2ème enfant qui en profite, du coup il est bien amorti 😀.

Le petit point négatif, c’est la galère pour le laver car il ne passe pas en machine. Ici je le passe régulièrement à la vapeur, entre 2 lavages à la main dans la baignoire. On essaie aussi de mettre une lange sous bibou, mais vous vous doutez bien que ça marchait bien au départ, avant qu’il ne se retourne… maintenant il faudrait que je mette une maxi lange. J’hésite à tester un lavage en machine en mode linge délicat la prochaine fois. Si certains on déjà essayé, faites moi signe.

(Article publié le 13 juin 2017 sur la page Facebook.)

 

Edit du 3 Août 2017: J’ai testé le lavage en machine en mode « lavage à la main » et c’est parfait. Aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.