Conservez vos plus beaux souvenirs grâce à Colorland. ~Test.~

Aujourd’hui, nous allons parle de photos. Je suis certaine que, comme moi, vous accumulez les photos sur votre téléphone portable, votre ordinateur, dans votre appareil photo, …

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la photo. J’ai eu mon premier appareil photo quand j’étais toute petite, je l’avais gagné au Club Barbie (il était rose bonbon !). Mais à l’époque, pour savoir ce que donnait nos photos, il fallait attendre patiemment d’avoir terminé la pellicule et de la faire développer. Aujourd’hui, nous dégainons nos portables à la moindre occasion, et la plupart du temps, ces photos ne sortent pas de nos appareils. Alors, quand Colorland m’a proposé de tester leurs services en réalisant un livre photos, j’ai tout de suite accepté. D’autant que le timing était parfait, puisque j’avais prévu de faire imprimer les photos de la séance photos de ma grossesse et de celle de la naissance de loulou.

J’avais déjà entendu parler de Colorland, mais je n’avais encore jamais commandé chez eux. C’était donc l’occasion de découvrir totalement la marque et son travail.

La marque m’a donc proposé de créer un livre photo classique, format A4 vertical de 40 pages. Une fois ces informations en main, j’avais carte blanche pour ma création. Alors, je vous explique comment ça se passe quand vous êtes sur le site internet de la marque.

Une fois le format sélectionné, vous pouvez soit partir d’un modèle totalement vierge, soit d’un des très nombreux modèles proposés, dans différentes catégories (mariage, amour, fêtes, famille, enfants, …). De mon côté, j’ai décidé de partir d’un modèle et de le personnaliser par la suite. Après beaucoup d’hésitation, car beaucoup de modèles me plaisaient, j’ai finalement opté par « Ange bleu », dans la catégorie « enfants ». Puis, vous choisissez le nombre de pages qui composeront votre livre.

Vous arriverez enfin sur l’éditeur Colorland, ou vous allez pouvoir laisser votre imagination et votre créativité s’exprimer. Ici, après avoir téléchargé vos photos, vous allez pouvoir travailler sur le fond, la mise en page, ajouter des cliparts, des masques, ou encore des cadres décoratifs.

Un conseil, pensez à bien attendre que toutes vos photos soient téléchargées sur l’éditeur, avant de le quitter si vous devez faire une pause. Sinon, vous risquez de perdre une partie de votre travail. (Bon, après, il faut dire que notre connexion Internet est vraiment lente.)

J’avoue que j’ai passé pas mal de temps sur cet éditeur, car j’avais envie de tout tester. J’ai ajouté des photos, modifié ou enlevé du texte, changé le fond, ajouté des cliparts, … afin que ce livre ressemble vraiment à ce que j’avais imaginé, pour mettre en valeur les jolies photos de notre famille.

Pour mieux vous rendre compte de l’évolution de votre travail, vous pourrez utiliser la fonction « aperçu ». Et bien sûr, si comme moi il vous faut plusieurs jours pour terminer votre livre, ou que vous réalisez plusieurs créations en même temps, vous pourrez nommer celles-ci, et les sauvegarder en attendant d’y revenir.

Une fois que votre création est terminée, il vous suffit de la mettre dans votre panier, afin de passer votre commande. Vous pourrez encore valider quelques options payantes à ce moment-là, comme supprimer le logo par exemple, ou encore demander la correction des photos. Il ne vous restera plus qu’à attendre quelques jours avant de recevoir votre création et de pouvoir en profiter ou l’offrir.

Bien sûr, Colorland vous propose d’autres produits que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester : album photo, calendrier photo, décoration murale, tirage photo et mugs photo. N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site pour découvrir toutes les possibilités.

Mon expérience avec Colorland.

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai passé pas mal de temps sur l’Éditeur du site, à tout tester pour mon livre photo. Je le trouve très simple d’utilisation, et vous trouverez un grand nombre de possibilités pour rendre votre création unique. L’envoi est très rapide, et soigné, dans un emballage en carton.

Concernant la qualité du livre en lui-même, je suis très satisfaite. Les photos sont mises en valeur, dans un livre de qualité, qui parait solide (rien de pire qu’un livre qui perd ses pages après quelque temps).

Je suis vraiment ravie du résultat, car après avoir testé plusieurs éditeurs de livre photo, c’est la première fois que je m’amuse autant en réalisant un livre. Quand je vous dis que j’ai passé des heures dessus, c’était certes à la fois pour le test, mais aussi, car j’avais réellement envie de tout essayer, pour rendre mon livre vraiment unique et à l’image de notre famille. J’ai déjà prévu de passer de nouvelles commandes chez Colorland, pour mes prochains tirages et livres photo.

Vous aussi vous aimez créer des livres photos ? Alors suivez bien ma page Facebook car un nouveau concours pour remporter des codes promo devrait arriver bientôt.

2 réponses sur “Conservez vos plus beaux souvenirs grâce à Colorland. ~Test.~”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.